Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
3 janvier 2009

Z comme Zohra

jattendsRDMes Chers Compatriotes,

Quel admirable dévouement ! Quelle fantastique abnégation ! Laurence Pernoud a attendu que Rachida Dati pisse sa côtelette accouche pour rendre les clés à son éditeur. Si ce n'est pas du patriotisme, ça ! Remarquez qu'à 90 ans, il y a longtemps qu'elle n'attendait plus grand-chose, Mémère... C'est son fils, Jérôme (on connaît enfin le prénom de l'enfant tant attendu) qui a annoncé la nouvelle.

Publiée en français dans 70 pays, plus 40 traductions avec bientôt une version chinoise, ça c'est du succès de librairie ! Ségolène peut aller se cacher (oui, tiens ! bonne idée). Quoique je me demande s'il est bien judicieux d'aller vendre un tel ouvrage dans un pays de 1.3 milliard d'habitants : 1) visiblement, ils ne l'ont pas attendue ; 2) est-ce bien la peine d'en rajouter ? Plutôt choisir un petit pays. Monaco ? Euh, non, apparemment c'est fait. J'ai trouvé : le Vatican.

Mais, rendons à césarienne ce qui est à césarienne : Rachida a accouché de la fille de l'homme invisible. Zohra. Joli prénom, mais, vu que Nicolas se prend pour Zorro, est-ce que ça ne risque pas de relancer les rumeurs ? Et si la petite se mettait à ressembler très fort à quelqu'un de très connu ? Vous voyez la catastrophe pour Paris-Vache ? Des photos de lardon nourrissonne classées confidentiel défense ?zorro2 Ou alors, ils nous rejouent le Masque de Fer...La créature mystère enfermée dans les sous-sols de la Chancellerie....

Par contre, si elle ressemble à Môman, tout va bien. C'est vrai qu'elle est plutôt mignonne quand elle sourit, Rachida. Dommage qu'elle fasse tout le temps la gueule...

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui, moi aussi, je m'inquiète, tout va bien Président ? Y'a pourtant sujet à pondre un billet.
Répondre
E
Mais c’est quoi mon cher Président, cette fainéantise comme dirait le petit Nicolas ; Rien depuis le 03 janvier. Vite les heures passent très vite, surtout au cadran de la montre de ce cher Juju le compulsif de l’horlogerie. Au boulot !!<br /> A vous lire bientôt <br /> Mes respects M. le Président
Répondre
S
Ton site est vraiment super, si tu veux venir voir le mien pour une petite recette ou 2, ne te gêne surtout pas :P<br /> <br /> <br /> http://cuisine-de-stephanie.blogspot.com/
Répondre
R
J'ai eu trois césariennes. La dernière a été terrible, de mauvaises conditions d'hospitalisation. Immobilisée sur mon lit, les kleenex jonchaient ma chambre. Pas de personnel pour nettoyer les chambres. Baby blues. En plein mois d'aout. J'ai quitté l'hosto le troisième jour, mon bébé à la main, ne voulant qu'une chose, retourner maison. J'ai dû signer une décharge. On m'a dit que j'étais inconsciente que je me mettais en danger, que je mettais mon bébé en danger ! J'ai été inflexible, je voulais partir ! Une infirmière me faisait les piqures à la maison et j'ai fait mon travail de maman comme si de rien n'était. Je me souviens avoir étendu le linge dès mon arrivée, avec les rodons (je sais pas si ça s'écrit comme ça lol) des grosses bouteilles lourdes pour récupérer le sang, suspendues à mon peignoir. Mes autres enfants étaient contents de me voir, trois jours sans maman c'est long. ça n'a peut-être aucun rapport avec Madame Dati mais je la comprends, c'est un choix personnel, l'essentiel est d'être bien, il y a des femmes qui ne sont bien qu'à leur boulot, ça aussi je l'ai vécu. Pour ce qui est de l'identité du papa, ça aussi je l'ai vécu et je le vis encore. Personne ne sait qui est le père de ce troisième enfant... à part moi. lol Nous sommes combien dans ce cas ? C'est bien connu : "Papa peut-être... Maman toujours !".<br /> ;-)
Répondre
C
Des rois qui se prénomment Jacques, ça manquait cruellement dans l'histoire de France.<br /> Grâce à Dieu, la réforme est en marche.<br /> Bonne journée collègue !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité