Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 septembre 2019

Des nouvelles d'outre-tombe

Mes Chers Compatriotes,

 Alors comme ça, il paraît que je suis mort ? Tendez-voir que je vérifie... Ah, oui. Je confirme ! Eeeeh bien, figurez-vous qu'on est bien ici. Trrrrèèèèès bien ! Je vous recommande d'essayer (de toute façon c'est prévu pour vous aussi...).

Je me suis tout de suite fait poChirac ange2te bien entendu avec Saint Pierre (c'est lui qui a les clés de la cave). Un homme qui aime autant le pâté de merle et le Pommard 1949 ne peut pas être entièrement mauvais. Pour mon arrivée, une haie d'archanges au garde-à-vous qui présentaient les ailes. Puis on avait mis les petits plats dans le grands pour la mise en Cène : andouillettes et cervelas truffés de chez la Colette Sibilia, gratin de queues d'écrevisses à la Fernand Point, poulet de Bresse à la crème et aux truffes, lièvre à la royale (j'ai d'abord cru à une farce ségolènesque et je m'attendais à un turbot sauce hollandaise, mais non), Saint Marcellin de chez la Mère Richard et gâteau Président de chez Bernachon, etc., que des mets roboratifs. Purs esprits, tu parles ! On se tape sérieusement la cloche ici, surtout à l'heure de l'angélus.

Les anges ? Très bien aussi. On m'en a attribué un, regardez son portrait en bas. Allah peut aller se rhabiller avec ses 72 vierges. Juste un petit détail : croyant me faire plaisir, Saint Pierre l'a baptisée Bernadette. Comme quoi on peut être Saint et idiot. Je vais lui trouver un autre nom.

Ce Brahim, on voit tout ce qui se passe en bas, alors n'en profitez pas pour faire les zazous, je vous surveille ! Mais on voit également tout ce qui va se passer en bas... Oh si vous saviez ce qui vous attend ! L'homme providentiel de 2017 ? Moooouuuuaaaahahahihihi... arrêtez de me faire rire comme ça, ça coupe la digestion ! Les français pensent que la prochaine fois ils éliront Merlin l'Enchanteur, qui arrangera tout d'un coup de baguette magique (pour les coups de braguette, vous avez raté DSK). Mais vous ne saurez rrreeeen de rrreeeen ! En entrant ici-haut, on fait serment de ne rien dire, alors vous attendrez. Même pas un indice sur le concours des sept mercenaires pour la prochaine primaire, qu'elle soit à droite (à quoi ?) ou à gauche (à quoi ?) alors que vous les prenez pour les sept merveilles du monde politique, fifre, zilch, que dalle, wallou, zobi, rien vous dis-je !

Vous avez l'intention d'aller jouer aux sept familles fâchées à la prochaine Présidentielle ? Décidément, votre niaiserie candeur primaire naïve

Ange3

m'étonnera toujours. C'est au deuxième tour d'icelle que se jouera la Présidentielle. Alors, ne venez pas vous plaindre ensuite, je vous aurai prévenus !

Bon, bon, bon... Il va falloir que je vous laisse : l'heure du casse-croûte arrive et Saint Pierre ne rigole jamais avec la nourriture. Je vous donne rendez-vous à la prochaine fois.

En attendant, bonne chance avec ce petit conna... Robespierre de l'élysée. Vous l'avez voulu, vous l'avez eu. Et n'enfilez pas votre gilet, le jaune ne vous va pas au teint.

 Bien à vous,

 Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il n'était pas amateur d'anisette mais il aimait beaucoup la bière.<br /> <br /> C'était un homme chaleureux et proche du peuple.<br /> <br /> Pas de GIGN à chaque pas qu'il faisait contrairement au sale gamin qui a débarqué en 2017...
Répondre
R
j'étais certaine que vous écririez un billet même si vous êtes mort. Alors reposez vous enfin , mangez simple (andouillette) et mollo sur le perno !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité