homme_passeMes Chers Compatriotes,

 Avez-vous remarqué que François Le Maigre est en train de se vautrer comme une bouse descendre dans les sondages dont on vous gave ? Mais d'où cela vient-il ? Vous demandez-vous dans votre Lincoln (marque du Groupe Ford) intérieure.

Plusieurs explications viennent à l'esprit : 1) Les français n'aiment pas les effrontés qui ont fait le régime Ducon Dukan et n'ont pas repris le gras perdu ; 2) Ségolène a racheté l'IFOP, Martine la SOFRES et Montebourg CSA ; 3) Il faudrait, qu'en plus de ses kilos superflus, il abandonne aussi son sourire niais.

Mais surtout, il faut qu'il réalise qu'il est candidat et non plus opposant. Il ne peut pas se contenter de déglinguer féroce critiquer systématiquement la moindre débilité proférée d'un air satisfait par qui vous savez de l'Elysée (pffff ! m'énerve çui-là avec ses hochements de tête entendus, on dirait une poule sentencieuse). Mon petit François, vous êtes maintenant un grand garçon qui doit dire aux français toutes les conneries qu'il prévoit de faire comment il va sauver le Monde et Libération d'une seule main attachée dans le dos. Je sais que personne n'a de programme au PS et vous encore moins que les autres, mais faites un effort, à l'UMP non plus. Il y a un moment où il faut mettre ses couilles sur le billot s'engager et passer de l'opposition à la proposition. Sinon pas de Gardes Républicains, de défilé du 14 juillet et d'A330 de fonction. Juste Solférino et Corrèze.

Regardez Nanus Horribilis en 2007, il a tout promis ! D'autant plus facilement que ça ne coûte rien lorsqu'on n'a pas l'intention de livrer la commande. Pouvoir d'achat, Traité de Lisbonne, SDF, je ferai ce que je dis, demain on rase gratis et à l'eau chaude. Tout ! Il a même ajouté Carla pour vous foutre la trique illuminer l'Elysée d'une lumière de Conte de Fion Fée.

Alors appliquez-vous un peu : promettez, promettez, prenez de la peine, c'est les fonds qui manquent le moins. Soyez inventif : le SMIC à 2 000 euros nets (comme il va être supprimé, ça ne vous engage à rien), le Beaujolais Nouveau sur l'évier (Sarko ne pourra pas tester, le vil buveur d'eau !), pour cela mettez Bob l'Eponge Borloo Ministre de l'Aménagement du Territoire. Creusez vous un peu la soupière pour trouver des trucs qui font rêver et dont tout le monde a envie. Réouverture des maisons closes, chais pas, moi… Mais surtout, ne parlez pas de bilan. Demandez à Yoyo le Souriant, ça ne lui a pas porté bonheur.

Alors sortez-vous les doigts du cul remuez-vous un peu sinon 2012 sera l'Année de Nico la Colère.

 Bien à vous,

 Jacques