Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
18 juin 2007

L'oeil était dans la tombe et regardait Jospin

jupp__3Mes Chers Compatriotes,

Alors, finalement, vous ne l'avez pas fait ? Vous avez simplement confirmé ce que la France entière savait déjà : les instituts de sondages arrachent la peau du cul facturent des millions à leurs clients pour leur livrer des résultats de merde douteux.

Vous n'avez donc pas tsunamisé l'UMP (Union pour une Majorité Pachydermique) et réduit le P.S. (Parti Squelettique) à la portion congrue ? Remarquez que, la majorité absolue étant à 289 sièges, ce n'est pas franchement l'angoisse métaphysique dans les rangs de la majorité.

Mais au moins, tout le monde est content ! Et c'est bien le but de la manœuvre : il faut que les résultats permettent de ne pas perdre la fesse face (pour la fesse, nous reparlerons dans les prochains jours des péripéties du couple Royal Hollandais. Paris-Vache, Voici et cons-sorts vont encore ravager plusieurs forêts pour nous expliquer tout ça). Pour en revenir à l'autosatisfaction générale, vous rappelez-vous du regretté Georges Marchais, lors de ces soirées électorales épiques où l'on savait encore s'engueuler correctement ? Quand Georges Stalinovitch, imitant à la perfection Pierre Douglas, se battait les flancs avec une queue qui ne lui appartenait déjà plus pour se féliciter d'avoir perdu la moitié de ses électeurs. Et Jean-Raoul Ducâble ? Candidat et porte-parole du Parti des Motocyclistes Bucoliques de Ploucardie Orientale, nous expliquant comment son score de 0.01% des voix était une grande victoire pour les pilotes de Solex atteints de blennorragie galopante ? Eh bien là, c'est pareil. Avec 323 sièges les nœuds bleus se sentent - à juste titre - tranquilles comme Baasiste en Irak, tandis qu'en face (190 sièges, aucun espoir de faire adopter une motion de censure, même en allant faire des turluttes effrénées grâces à tous les groupes de l'opposition) c'est la béatitude la plus complète : "on a paumé, mais en douceur, on a sauvé nos miches, continuons donc comme avant". Eh bien voilà ! Avec tout ce pataquès, qu'on vous a fait ingurgiter à l'entonnoir depuis des mois pour revenir - finalement - au statu quo ante, vous avez l'impression d'avoir changé la France ? Votre candeur naïve ne laisse pas de m'étonner… Quoique…

N'empêche que pour gouverner, ou même suggérer efficacement, je connais un parti rose qui l'a méchamment dans le baigneur va se trouver fort dépourvu quand la bise sera venue. Il faut bien dire que tout le monde l'avait un peu vu venir... Etre mauvais à ce point là, ça n'oblige même pas les autres à être bons. Si on regarde bien, depuis 1958 - c'est-à-dire presque 50 ans - le P.S. n'a gagné que 2 Présidentielles et 3 Législatives, ou me trompe-je ? (non, ne parlons pas de trompe, ça leur fait trop mal aux éléphants roses). On est loin de la dictature du prolétariat. D'autant plus loin qu'au P.S. personne ne se souvient plus de ce qu'est le prolétariat. Alors d'où vient-ce ? mais d'où vient-ce ! que - chaque fois - tout le monde retient son souffle, se disant "Allez ! C'est pour ce coup-là (et secoue-la bien) ! Ah, mon Dieu ! Quel insoutenable suspense ! Mon pauvre petit cœur va-t-il tenir ? " Alors qu'on sait parfaitement qu'ils vont encore se pisser dans la botte et se plaindre d'avoir les pieds humides.

Mais, pour ce que j'en ai à secouer est-ce vraiment important ?

Bien à vous,

   

Jacques

   

P.S. : Demain "Mais qui va garder les éléphants ?".

   

P.P.S. : L'image à laquelle vous avez échappé :

    

assemblee_nationale_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Dites président, pour Juppé, il ne vient pas chez nous encore une fois hein, on a déjà donné nous. La Polynésie peut-etre ???
Répondre
N
QUE JE SUIS BËTE !j'ai oublié de te donner la bonne adresse, qu'est ce qu'ils vont dire là-haut<br /> J'espère qu'on te laisse tranquille.....<br /> adresse :delamarre.over-blog .fr <br /> des fois que.....<br /> a++<br /> TA COPINE
Répondre
N
Me revoila!J'ai ouvert un bloc sur la toile.J'y parle d'un dicton ,viens me voir,sois pas chi en!<br /> ta vieille copine !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité