Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
19 juin 2007

Qui va garder les éléphants ?

garderMes Chers Compatriotes,

C'est horrible ! Ça va sangloter ferme dans les chaumières. Avez-vous appris l'affreuse nouvelle ? Le paysage politico-médiatique français ne s'en remettra pas ! La pipolisation (racine étymologique : pipe) de nos antennes en prend un grand coup dans les carreaux. Drame au SégHolland. Pensez ! Ce charmant petit couple, non content de se séparer, se déchire à belles dents par Presse interposée. Elle "ne fera rien contre lui". Elle veut juste lui piquer sa place... Pourquoi tant de haine ? N'ont-ils donc aucun respect pour vos larmes, vous qui avez fait toute la campagne électorale dans Voici, Paris-Vache, et autres torches-fesses à deux balles grand titres de la Presse Populaire Nationale. Même que c'est comme ça que vous avez déterminé comment vous alliez voter. Bikini bleu, short de jogging, rien ne vous avait échappé. Et là… crac ! on vous retire tout moyen de prendre la température de la classe politique française. Pire que si on vous supprimait les sondages !

A y est ! La Ségo all'a renvoyé son Franchounet chez les putes hors du domicile conjugal ! Direction le Cimetière des Éléphants Roses. Il paraîtrait que le camarade Premier Secrétaire aurait essayé de (et réussi à) pénétrer le milieu de la Presse française. Et pas que le milieu… Qui eût cru que François fût une si fine braguette ?

Ne reculant devant aucun sacrifice pour alimenter les débats citoyens participatifs, Ségolène - séduite et abandonnée - n'a pas hésité à vous informer sur ses histoires de bidet en pleine soirée électorale. Voilà qui a élevé le niveau du débat. Surtout que les amants maudits de Solférino avaient intenté un procès aux auteurs de "La Femme Fatale", livre qui - convenons-en, disait un peu la même chose. Dommages et intérêts demandés : 150 000 euros. Ça n'est pas le prix d'une villa à Mougins, mais quand même. Évidemment, il vaut mieux ramasser les droits d'auteur soi-même. C'est pourquoi, demain, va sortir le livre de Ségo "Les Coulisses d'uneSEDUITE défaite" (qui devait s'appeler "Les couilles lisses d'un défait", allusion au peu de pilosité testiculaire de François, mais l'éditeur a changé le titre, allez savoir pourquoi…). Vous remarquerez qu'on attendait un livre de la Madone du Poitou pendant la campagne. Mais non. Ça aurait pu la faire gagner, vous pensez !

En attendant je suis curieux de lire ce nouveau chef d'œuvre de la littérature française pour savoir qui est responsable de la défaite suce-nommée. M'étonnerait que ce soit un exercice d'auto-accusation. Et je vous repose la question titre : Qui va garder les éléphants ?

Bien à vous,

   

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Gétrouvé: valerie Trierweiler ,journaliste à P.M
Répondre
A
Mais ,cékikilaniqué ,lefrançouè ??
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité