Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
15 mai 2007

Désossage UMPesque

2007Mes Chers Compatriotes,

Hier, après ma petite sieste (on avait mangé de la poule au riz avec un Bonnes-Mares 1962, et ça charge un peu pour un Lundi midi), j'ai regardé le Conseil National de l'UMP dans les étranges lucarnes. Ou plutôt - devrais-je dire - l'exercice de boucherie du Président-Élu, qui a consisté à désosser l'UMP pour que cet organisme n'en vienne pas à mordre la main qui l'a nourri (et qui lui a allongé aussi quelques baffes, convenons-en). Bon ! c'est fait le cadavre est en train de gésir, vidé de sa substantifique moëlle, décérébré, livide et mort plus qu'à moitié (qui se traînait sanglant sur le bord de la route… Mmmm ? Oui, bon, ça va ! j'arrête avec Hugo. Pas de polémique, Victor). Bref ! un larbin quelconque leader charismatique soigneusement sélectionné s'occupera de glisser les mains dans la marionnette. Voilà pour le fion fond.

Quant à la forme… avez-vous noté que - lui qui était le champion de l'imparfait du subjectif - maîtrise tout soudain les finesses du subjonctif ? Du moins dans les dix premières minutes qui avaient été écrites par un des ses nègres collaborateurs issus de l'immigration choisie. Parce qu'après nous sommes retombés dans le "j'vais'ous'dir' ". J'ai également remarqué "j'ai tant tissé de liens". Nous verrons - à la nomination du gouvernement - s'il a toujours envie de tisser. Il a aussi parlé de "propositions d'ouverture". Ce qui a donné à une mauvaise Lang de la gauche l'occasion de dire, "il est arrivé dans notre dos avec des propositions d'ouverture et - depuis - nous n'arrivons plus à asseoir la gauche". Effectivement, vu sous cet angle… On voit qu'il a longtemps habité près du Bois de Boulogne.

Là-dessus, Kärcher 1er a ajouté, "j'ai élargi l'UMP". On a bien noté qu'ils l'ont tous applaudi debout. Un observation amusante : à la tribune des tribuns les applaudissements se faisaient à petits coups lents et prudents. On sentait bien qu'ils avaient encore mal aux mains de s'être distribué tant de mandales d'avoir tant négocié pendant les attributions de Ministères. Sauf, sauf, sauf… Nadine Moreno ! qui applaudissait comme au Comice Agricole de Saint Julien Molin-Molette (Loire).

Encore remarqué parmi la brochette d'empaillés les huiles : Jean-Claude Gaudin (c'était son Gaudin, c'était son ami) et ... Robert Pandraud ! (dont il ne faut pas ouvrir la boîte) l'affaire est dans le S.A.C. !

Pour conclure, je vous rappellerai ce mot de Louis XIV : "Quand je donne une place, je fais cent mécontents et un ingrat".

Bien à vous,

Jacques

Note à Benêts : Comme vous l'avez remarqué dans votre immense sagesse (Mooouuuaaaaaahahahahihihi, suis-je farce !), c'est en général le week-end que je mets à jour les albums-photos avec les montages que je fais de mes blanches mains de toucheur de boeufs. Donc... là... c'est fait... voyez... Il y a 13 albums que j'avais limités à 30 photos / pièce. Mais… ça ne tient plus. Alors, plutôt que de rajouter des albums, ce qui fait un menu qui n'en finit plus, je les engraisse avec plus de montages par album. Donc (derechef), si vous en voyez où il y a plus de 30 photos, c'est qu'il y a du nouveau et qui n'est pas toujours publié sur les posts du Blog. Oooooh, et puis débrouillez-vous donc ! Parce que, moi, demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
C'était ça ! Ce n'était pas pour laver la rues d'imposteurs mais bien pour ouvrir... le kärcher!!! Je m'en doutais !!!<br /> <br /> Je comprends maintenant pourquoi ils applaudissent debout...
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité