Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
14 mai 2007

Fabius vs Johnny

Chazal_JohnnyMes Chers Compatriotes,

Sarkommence ! TF1 nous distille à nouveau ses analyses politiques à la mords-moi le neutron si distinguées ! Même la Star'Ac' n'a pas les mêmes. Il faut dire que TF1 nous avait habitués à des grands moments de sagacité politique. Ce qui est la moindre des choses pour cette chaîne dont la pertinence, l'objectivité, la qualité du raisonnement politique et le professionnalisme ne font aucun doute : on sait qu'ils sont inexistants. Pensez donc ! le soir du 6 mai la pétasse de service Claire Chazal a immédiatement coupé la parole à Laurent Fabius dès qu'elle a aperçu Johnny Hallyday sortant du Fouquet's. Il est vrai que le roquet rocker sarkozyen avait une déclaration politique capitale à faire, engageant au plus haut point l'avenir de la France, je vous résume : "heu, ben ouais, chuis super heureux". Quelle finesse dans l'analyse, quelle grâce dans le verbe, quel sens de la grandeur nationale ! Quand on pense à l'habileté du vrai Fouquet (qui s'appelait Nicolas, justement, tiens donc !)… Et qui était surintendant des Finances, tiens donc, derechef !

Revenons à notre 6 mai. Fabius - impérial - a eu la fermeté qui convenait : "ah euh bon…". On sent toute la vigueur du tribun Séquanomarin, la puissance de l'orateur qui voulait être Président, l'envolée à la Jaurès du gars qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Remarquez que ça ne décharge pas la brouette de France 2. Ils ont quand même Arlette Chabot, la seule journaliste speakerine qu'il faut réveiller à la fin des débats d'entre deux tours. PPDA - lui - en grand professionnel, arrivait parfaitement à dormir les yeux ouverts. Ou alors il a fait coller des photos de ses yeux sur ses paupières.

Pour la campagne des législatives, attendez-vous donc à des débats de haute volée (de bois vert). Je suggère quand même qu'on les fasse animer sur TF1 par Arthur et sur France 2 par Pascal Sevran. Ça aura au moins le mérite de la franchise et ça passera mieux dans les maisons de retraite.

Et - en exclusivité, je vous communique les paroles de la dernière chanson du SDF (Sans Domicile Fiscal) du rock français : Sarkozy, si tu savais. La musique est en haut.

Sarkozy si tu savais

Tout le mal que l'on me fait

Sarkozy si je pouvais

Tous mes impôts les diminuer

Évanouis mes droits d'auteur

Tu seras pour moi le sauveur

Grâce à toi, je pourrais

Enfin avoir un bouclier

Et rien ne sera jamais plus pareil

Il y a des années que je paye

Breton est devenus fou à lier

Je donnerai tout vers le 15 mai

Je casque toute la journée

Sans savoir quoi payer

L'ISF, la CSG

Ça me ravage le chéquier

Demain ce sera le grand jour

Plus jamais d'impôts pour toujours

De la perception je m'esbigne

Sarzkozy je t'en prie dis-moi où j'signe

Dans l'ombre du Fouquet's je m'éveille

J'ai vu Cécilia dans son plus simple appareil

Elle m'a promis des vacances

Sur un yacht hors de France

Sarkozy si tu savais

Tout le mal que l'on m'a fait

Sarkozy j'attendrai qu'enfin

Tu viennes défiscaliser

Sarkozy j'attendrai qu'enfin

Tu viennes défiscaliser

Bien à vous,

Jacques

P.S. U.M.P. : Demain "Désossage UMPesque".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'aime! Sarcastique, et à la fois léger et percutant . OUF! Ca déride!
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité