Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
26 avril 2007

A taaaaable !

sarko_soupe_3Mes Chers Compatriotes,

Aimez-vous la soupe ? Le potage, le consommé (de se rendre), le bouillon, la garbure ? Parce que si oui, c'est le moment de vous munir d'un bol et d'une cuillère, on va passer à table ! Et il n'y aura qu'une seule personne habilitée à tenir le manche de la louche.

En effet, tous les politiques en possession d'une calculatrice commencent à se douter de l'identité du prochain Président. Ils ont donc foncé au sous-sol du BHV pour acheter du cirage et une brosse pour les futures pompes Élyséennes, puis sont montés au premier étage pour le bol et la cuillère. A la surprise colonelle (c'est-à-dire presque générale) on ne trouve plus un seul acteur de la classe politique ayant dit du mal du futur Premier Magistrat de la République. Nous sommes en pleine phase : "Cher ami, tu sais tout le bien que j'ai toujours pensé de toi, connard foireux". A prononcer sans s'étrangler.

C'est que la partie sera rude ! Si le nombre de Ministères se trouve réduit à une grosse poignée, ça va se battre à la hache d'abordage pour savoir qui sera sur la photo officielle, le jour où... Parce que s'il fallait procurer une sinécure à tous ceux qui sont soudain devenus les meilleurs amis de l'Élu, il faudrait élargir le perron de l'Élysée pour la photo. Déjà qu'il n' y en aura pas assez pour ceux qui l'ont vraiment soutenu… Il va donc falloir pratiquer l'Alzheimer électoral : "Moi ? j'ai dit que tu serais Ministre ? Non, je ne me souviens pas. C'est dommage, tu m'aurais appelé hier… mais j'ai déjà promis le Ministère des Affaires Étranges à X.. Mmmm ? Ah, c'est toi X, je ne reconnaissais pas ta voix. Non, je parlais de Sigisbert X, un homonyme certainement", ou bien en appeler au civisme et à l'éthique : "Tu sais que je suis opposé au cumul des mandats, et tu fais un travail si merveilleux dans ta circonscription de Ploucardie Orientale".

Cela confirme bien que la politique est un jeu d'enfant : essayer de faire rentre un grand nombre d'objets carrés dans un petit nombre de trous ronds. En attendant, les impétrants dorment comme des bébés : ils dorment une heure, ils pleurent une heure, ils dorment une heure, etc.

Un seul homme n'a aucun doute sur son avenir, il n'aura rien ! C'est Fabien de Sans-Nicolas - Président des Jeunes Populistes Populaires - ça lui apprendra à avoir un nom pareil !

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Demain "Oursitude".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité