Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
25 avril 2007

Qu'il est beau mon François !

sego_main_dosMes Chers Compatriotes,

Avez-vous remarqué avec quelle souplesse d'échine les politiques opèrent leurs volte-faces ? Après avoir traîné l'Henri IV de l'UDF dans la boue de droite ou la boue de gauche selon les cas, on lui trouve soudain les plus beaux yeux du monde (sans parler de ses oreilles). Ce n'était qu'un mou, un suppôt de la IV°, un petit Vincent Auriol du Béarn, un Edgar Faure à deux sous et surtout un traître, un lâche, une sous-merde un irresponsable et un abruti. Maintenant, c'est un "homme avec lequel je me suis toujours bien entendu", un "responsable politique à l'analyse pertinente". Otez-moi d'un doute : il a écrit un nouveau programme ? Aaaaaaaah, non ! C'est ses 18.55%. Tiens, tiens, tiens… Quelle surprise ! Tous ceux qui lui dansaient le le ventre lui font maintenant la Danse du Centre.

Ainsi, Jean-Louis Borloo a jugé "nécessaire et indispensable" que le courant centriste soit représenté "massivement" dans le prochain gouvernement. Si c'est aussi massif que la présence des ministres communistes dans le premier gouvernement Mauroy, je lui vois une petite santé au courant centriste, moi.

Brice Hortefeux, a assuré que "les valeurs portées par François Bayrou sont naturellement beaucoup mieux incarnées par Nicolas Sarkozy que par Ségolène Royal". Ben tiens ! s'il avait dit l'inverse, Nico lui mettait une balle dans le nombril et le regardait se tortiller dans d'atroces souffrances. Si je me souviens bien, il avait quand même dénoncé le bon François comme un affreux gauchiste.

François Fillon a annoncé la constitution d'un "pôle centriste et d'un pôle de gauche pour flanquer le pôle UMP, qui a vocation à être le noyau dur d'une éventuelle majorité présidentielle". Avec tous ces pôles, ça ne va pas réchauffer les relations UDF - UMP bien longtemps. Mais ça permet de refroidir la planète et des racler quelques voix vertes (pas qu'il y en ait beaucoup, mais bon). Et puis "éventuelle majorité", on sent que ce garçon respire la confiance.

François Hollande souligne que "beaucoup d'électeurs qui se sont prononcés pour François Bayrou voulaient battre Nicolas Sarkozy". Ben tiens derechef ! C'est d'ailleurs pour ça qu'ils n'ont pas voté Ségolène. Rocard et Kouchner, eux, sont passés du statut de traîtres infâmes à celui de visionnaires politiquement clairvoyants. Et il paraît que Ségolène crie "François" dans son sommeil.

Le plus beau : Chevènement estime que "François Bayrou a tout intérêt à ce que Ségolène Royal remporte l'élection présidentielle". Voui, voui, voui… finalement, son accident vasculaire cérébral a laissé plus de traces qu'on ne croyait. D'ailleurs, ils l'ont bombardé "Président d'Honneur" du MRC. Vous savez à quoi ça correspond ? C'est un vieux schnock dont on n'ose pas se débarrasser et qu'on prépose à l'inauguration des chrysanthèmes, pour le préparer à ceux qu'on lui posera un jour sur le ventre. Suivez mon regard en direction de Chamalières.

Toutefois, à gauche comme à droite, on se refuse à toute tractation avec l'homme au tracteur. En résumé : on veut bien ses électeurs, mais pas lui. C'est vous dire si les propositions sont sans arrière-pensée. Lui, il s'en moque, il rigole. Au moins jusqu'à ce soir…

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité