Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
5 septembre 2006

Universités d'Été

pomme_empoisonnee2Mes Chers Compatriotes,

Ça y est, les Universités d'Été des différents partis et formations sont terminées. PS, FN, UDF, UMP, il serait trop long de citer tous ceux qui avaient des sous des militants à dépenser. A noter que pour le syndicat de la Fée Clochette (comment s'appelle-t-elle déjà ? ah oui, Laurence Parisot) le MEDEF donc, ils ont longuement hésité entre trois communes d'Île-de-France : Choisy le Roi, Bourg la Reine et Jouy en Josas. C'est finalement la troisième qui a été retenue.

Vous savez ce qu'est une Université d'Été ? C'est un endroit où les mêmes qui ne vous font pas rire pendant l'année viennent - sans cravate, pour faire "été" - essayer d'être spirituels et pour que vous vous disiez "tiens, X, il est plutôt rigolo, je vais voter pour lui". Si c'est comme ça que vous vous décidez, vous ne viendrez pas vous plaindre après d'avoir élu un rigolo... Donc, pendant quelques jours, tout le monde s'aime et l'unité est le maître mot (comprendre ma candidature rassemble, les autres divisent).

C'est après que le ciel se couvre (d'opprobre). Prenons l'exemple de la porcelaine dans un magasin d'éléphants : Ségolène Royal. Elle suivra la décision des militants en Novembre, promis, juré, craché (sur les pompes de Jospin). Maaaaiiiis... au cas où... elle a quand même mis en place un État-Major (encore des militaires) de campagne. Général en Chef Campagnard : Arnaud Montebourg, dit "Naunaud les saucisses" depuis la Fête de la Rose à Plouc-City Frangy en Bresse. Cette fille-là, mon vieux, elle est terrine (de campagne). Par contre, parmi les 683 romans de la "rentrée littéraire", toujours pas de Ségo ! Dommage j'aurais bien vu "La Présidentielle expliquée aux enfants" ou alors "Charentes-Poitou, dernier tango à l'Élysée" ou encore "Comment ne pas se faire des amis au PS".

A l'UDF, François Bayrou a affirmé "pouvoir gagner en 2007". Est-ce quelqu'un pourrait vérifier qu'il prend bien ses comprimés, j'ai l'impresssion que ça s'aggrave... Comme il a également appelé à "clore un cycle", c'est sans doute le petit vélo qui tourne dans sa tête. Michel Rocard et Nicolas Hulot étaient là dans le cadre de leurs essais des buffets dinatoires politiques un peu rances. Déjà qu'ils avaient raté les saucisses aux lentilles de Frangy en Bresse...

A l'UMP, le rappeur Doc Gynéco a soutenu officiellement Nicolas Sarkozy. Chez le coifffeur, on appelle ça "se faire faire une couleur". Il a appelé Sarko son "maître à penser"... c'est sans doute pour ça qu'il a un gros pansement sur la tête. Pour 2007 c'est rappé ?

Enfin, André Agassi a versé une larme en annonçant sa retraite, alors que Lionel Agaçant, c'était pour son retour.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Paris, Berlin, Florac"    

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité