Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
4 septembre 2006

Désunited States of France

peau_de_JC2Mes Chers Compatriotes,

Vous je ne sais pas, mais, en ce qui me concerne, la génération spontanée de candidats putassiers (putatifs ? non, putassiers finalement) aux élections Pestilentielles de 2007 commence à me les chauffer sérieux m'inquiéter. Au dernier décompte, il n'y avait pas moins de 55 prétendants. Pour une place, je vous le rappelle : la mienne (que je leur donnerai si je veux). Ce qui fait pour chacun une probabilité d'élection de 1.8181818%. C'est mieux que le Loto, mais quand même...

Alors, pour calmer les esprits et pour que chaque groupuscule d'électeurs ait son petit Potentat personnel à lui-même, nous allons diviser la France en fiefs régis par ces différents chevaliers du fiel fief. Ce sera le nec plus ultra du découpage électoral. On éliminera d'abord les plus cons moins représentatifs et on créera des entités indépendantes et nonobstant fédérées (pour l'instant, on appelle ça du communautarisme). Le découpage sera aussi bien administratif que géographique. Pour la visite c'est par ici, faites attention à la marche.

 

A Gauche : La région Poitou-Charentes sera érigée en État Français indépendant, sous la devise "Travail, Famille, Pastis" et sous l'autorité de la Reine des Pommes segofamilleSondages : Ségolène Dernière.

Les Pyrénées seront un Soviet Montagnard, régi par le PCUS (Parti des Camarades Ursidés Slovènes) sous l'autorité de la Tsarine Voynet, le Gospodine Nicolas Hulot étant Ministre de la Déportation des Plantigrades et le Zampolit (Commissaire Politique) Denis Baupin, Maréchal des Déplacements Pédestres sur les Sentiers Bouseux. Le RMI sera remplacé par le RMU (Revenu Montagnard Ursin).

La Place des Vosges, à Paris IVe, sera une République Langoureuse, avec Fête de la Musique et Gay-Pride tout les soirs sous les fenêtres de qui vous savez (lui fera les pieds, tiens !).

Olivier Besancenot sera Grand Timonier de la République Populaire Postale. Tous les Bureaux de Poste en feront partie et seront soumis au régime des 35 heures de grève par semaine.

Arlette Laguillier sera Grande Prêtresse de la Congrégation du Crédit Lyonnais qui - grâce à ses centaines de milliers d'agences inutiles - occupera la majeur partie du territoire.

L'Île de Ré retournera à sa destination première de point de départ pour l'exil à l'Île du Diable. Ce sera un Archevêché sous l'autorité de Saint Lionel-Apôtre. Une tour y sera construite avec interdiction d'en ériger une deuxième. Les pénitents s'y flagelleront tous les 21 avril.

A Droite : La Place Beauvau et les banlieues chaudes seront réunies sous le même statut d'extra-territorialité. Leurs ressortissants pourront être re-sortis par charters spéciaux. Le pouvoir y sera exercé par les CRS (Compagnons Radicalement Sarkozistes).

L'Enclave des Papys (autour d'Avignon) sera déclaré Zone Nationale de Front, isolée par des douves et des ponts-Lévy (juste pour rire). La région tribale voisine des Côtes du Rhône sera sous l'autorité du Marabout Dieudonné Mbala Mbala (pour rire encore). Les vignobles de Condrieu et de la Côte-Rôtie seront réservés aux anciens Présidents de la Républiqvilliersue, à l'exception de ceux du Puy-de-Dôme (et alors, je vais me gêner peut-être).

Le Royaume de Vendée sera vendu au Fou du Puy, qui en fera ce qu'il voudra, rien à secouer peu importe. Ses sujets auront l'obligation d'engendrer un minimum de dix-huit enfants. Les garçons seront enfants de chœur et les filles Sœurs de Sainte Gudule (celle qui rit quand elle ondule).

La cabine téléphonique face au 133bis rue de l'Université, à Paris VIIe, sera la Baronnie de l'UDF. Ça devrait tenir largement. Des accords diplomatiques seront conclus avec la République Diamantifère de Chamalières, par le truchement de Danièle Gilbert et de sa bague magique de Râ (il faudra bien ça).

Enfin, l'Aquitaine sera co-gérée dans le plus grand secret par les DGSE (Deux Gracieux Souriants Etriqués) : Alain Juppé et Noël Mamère (j'en ris déjà).

La nurserie sera installée à Monaco.

C'est bon ? On a fait le tour ? Je suis fâché avec tout le monde ? Alors à demain, même si vous ne le voulez pas bien. En tout cas, ça devrait nous laisser de la place pour exister en paix.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Universités d'Été"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'entendez vous geindre, le fier ramoneur, tout au fond de la cave? (comptine Piemont-sardaigne)
Répondre
J
Bille,<br /> Considérez-moi comme mort de rire, et n'en parlons plus...<br /> Au fait... pour votre entraînement PhotoShop, ils vous ont remis l'électricité dans vos alpages, ou il y a toujours un montagnard qui pédale à la cave ?<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
M
vous progressez velu en photoshop! Vous avez fait une université d'été indien?
Répondre
B
tu as oublié DSK<br /> C'est significatif ;-))<br /> <br /> Pierre
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité