Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
6 septembre 2006

Paris, Berlin, Florac

becassineMes Chers Compatriotes,

Décidément, Ségogole aura visité toutes les grandes métropoles européennes : après Frangy-en Bresse (Saône et Loire) 585 habitants, Florac (Lozère) 2 074 habitants, ça progresse ! Ne vous y trompez pas, j’adore la Bresse et ses poulets et la Lozère est un département magnifique, vous connaissez d’ailleurs tous mon affection pour les bouseux la France rurale et profonde, mais comme tribunes internationales on fait mieux. Si elle est élue, je verrais bien le sommet du G8 à Rochefourchat (Drôme), ça distrairait beaucoup son habitant unique, qui doit commencer à fermement s’ennuyer tout seul. J’aimerais bien savoir pour qui il vote, celui-là.

Imaginez le convoi de tracteurs blindés et George W. Buisson - qui ne manque jamais une occasion de se faire remarquer - arrivant dans sa moissonneuse-batteuse entourée d’agents du Secret Service armés de fourches. Tout le monde couchant dans la grange, entre le bœuf et l’âne, avec les cabinets au fond du jardin. Poutine dans le poulailler, Angela Merkel  préparant la soupe aux choux pour Tony Blair et Ségolène beurrant les tartines, Charentes-Poitou oblige. Quelle belle image la France donnerait à l’étranger…

Ceci dit, je voudrais attirer votre attention un sondage récent : 32 % des français font confiance à Nicolas Sarkozy, 31 % à Ségolène Royal, 11 % à Lionel Jospin, 9% à Olivier Besancenot et 7% à François Bayrou, etc. Ce qui veut dire que - quoiqu’il arrive - vous allez avoir un Président à qui la majorité des français ne fait pas confiance… Ca laisse rêveur. Le futur Président est donc condamné à passer pour un branque l’insatisfaction générale.

Bien à vous,

Jacques

    

P.S. : Demain "Si Jaune et déjà Ponais"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
En même temps mon bon Jacques, ne pensez vous pas qu'il serait temps de laisser la place aux petits jeunes? <br /> Tout le monde connait votre immense passion pour la tête de veau et la corona, ainsi, une transition en douceur à base de chabichou ségolénien pour le plateau de fromage de fin de repas ne serait il pas LA solution pour la France d'en bas?<br /> <br /> Salutations républicaines,<br /> <br /> Benjamin l'Olivier d'Arvaure
Répondre
J
Mon bon Gérard et Chère Galerie,<br /> La finesse de votre remarque me comble. Car c'est bien là que se trouve le fion du problème.<br /> Une fois acquise la jouissance (si je puis me permettre) du pouvoir, la vox populi devient un brouhaha lointain qui se borne à flatter vos oreilles indifférentes.<br /> Tout le monde sait que ce qui fait bander (euh... non) réagir les élus c'est la conquête et non l'exercice du pouvoir sus-nommé.<br /> En d'autres termes, on s'en tape.<br /> Ceci dit, merci de votre fidélité.<br /> Je vous baise (au front)<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
G
....................................................<br /> <br /> Bravo cher Président pour ces points de vue particulièrement pointus et cette analyse sans faille que vous nous distillez chaque jour.<br /> <br /> Considérant votre dernière pensée je me demandais ce que peut représenter, à ce stade suprême, l'insatisfaction générale face à l'autosatisfaction jubilatoire d'être élu ?<br /> (ou réélu ?)<br /> Bon courage et à bientôt<br /> <br /> *************************************************
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité