Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
30 août 2006

Forte Constitution

Jospin_muscle_2Mes Chers Compatriotes,

Je pense que vous avez désormais saisi qu'il y aura des élections présidentielles en avril/mai 2007. Les remakes de Massacre à la Tronçonneuse et de Je t'aime moi non plus sont suffisamment nombreux dans la Presse pour avoir attiré votre attention.

Cependant, quelque chose m'échappe encore : pourquoi tellement de gens veulent-ils ma place ? La Présidence n'est pas de tout repos. Quelle charge est la mienne ! Un exemple ? Remontons loin de l'actualité. Je vous livre un extrait de mon agenda pour la semaine du lundi 27 mars :

09h30 Remise annuelle du rapport du médiateur M. Jean-Paul Delevoye. D'où un gros embouteillage rue du Faubourg St Honoré, à cause des semi-remorques qui apportaient les plaintes des français. Un français qui ne se plaint pas est un français mort. Sans doute un reliquat de nos racines paysannes. Et je ne suis pas sûr que ça me fasse rire...

13h00 Déjeuner à l'Élysée en compagnie de Son Altesse Cheikh Hamad bin Khalifa Al Thani, émir de l'État du Qatar.

20h00 Dîner d'État en l'honneur de Leurs Majestés le Roi et la Reine d'Espagne Juan Carlos 1er et Sofia.

Donc, midi : couscous, le soir : paella, Mardi : barbouillé ! Peu importe... si c'était pour avoir des nouvelles des manifestations anti-CPE... ça pouvait attendre.

Mais ma forte Constitution de 1958 a repris le dessus et le Mercredi, j'ai reçu Mr. Navim Ramgoolam, Premier Ministre de la République de Maurice. Ba, ba, ba, Maurice c'est près de La Réunion. Curieusement, ses gardes du corps n'avaient pas de revolvers, mais des chasse-mouches... Le soir, il a dîné Place Beauvau pour parler du Sarkungunya.

Bref, j'étais cre-vé ! Alors, si vous pensez qu'un homoncule candidat de taille modeste ou une plouquette quelqu'un de mal entraîné puisse tenir le choc, vous vous mettez le doigt dans l'oeil jusqu'au. Il faut des décennies de dégustation de tête de veau au Salon de l'Agriculture pour être à la hauteur de la tâche ! Non mais alors !

Donc, en 2007, choisissez un dur, un costaud, un tatoué.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Quelque chose de Sarkozy"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dites moi ,Président,la boisson servie avec le couscous (Maurice)du lait caillé?Au secours excusez moi burk,je vais v...r.Vous avez un dur métier comme je vous plains.Et la paella était accompagné d'un excellent rioja 1954 ,je présume?<br /> Et le tatoué(tout ce qui est tatoué et à moé)en prime il sentira bon le sable chaud?<br /> Enfin la politique encore et toujours une histoire de cuisine...<br /> Je vous quitte ,un faisan farci à la casserole avec une fricassée de cèpes ,et quelques girolles pour la couleur...<br /> Bien à vous
Répondre
B
va falloir apprendre a maitriser photoshop president.attention vous risqueriez de perdre les elections du plus sexy homme de france .<br /> oui, cest vrai.<br /> a deux on ecri vraiment nimportequoi <br /> oui, cest vrai.kon est des nouilles <br /> non, ca c 'est pas vrai
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité