Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
14 juillet 2006

C'est aujourd'hui !

PAF3Ca y est ! C'est aujourd'hui ! J'adore le 14 juillet à cause du défilé. Je suis sorti à l'aube Mardi matin pour voir la cavalerie de la Garde Républicaine répéter sur les Champs-Élysées (ils passent juste devant chez moi), les avions sont passés au-dessus de Paris (MAM était dans un Rafale), tout est prêt ! Pour la garden-party, Sarkozy et Villepin avaient proposé un couscous, l'un faisant des boulettes et l'autre pédalant dans la semoule, mais finalement on va rester classique : petits fours et canapés. Les toasts sont beurrés, les cuisiniers aussi, ça peut commencer !

Ce défilé, il faut que j'en profite. C'est la dernière année que je serai à la meilleure place, bien au milieu du premier rang. Remarquez que l'année prochaine, si c'est Sarkozy, on verra largement par dessus. On pourrait peut-être l'habiller en rouge pour mieux le voir ? Ou une légion d'honneur clignotante ? Ca serait utile pour que les pilotes prennent l'axe des Champs-Élysées. La première mini-balise aérienne.

Ah le beau défilé ! MAM s'est encore une fois bien débrouillée. Ça commence à 8h30 à la télévision, ne soyez pas en retard, ça vous changera du Zidanegate. Les quatre armes seront là, avec la musique et des choristes. Vous noterez que la Légion défile sans mascotte, Roselyne Bachelot n'était pas libre. Les Pompiers de Paris parlaient de ficeler Bertrand Delanoë en haut de la grande échelle, mais j'ai pu les en dissuader. Il sera dans un fourgon-pompe.

Je vous laisse, on m'attend là-bas.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pardon j'ai oublié de supprimer la phrase qui ne collait pas avec mon commentaire,et pendant que j'y pense j'aime beaucoup les petits fours Bernie n'a pas été trop chiche j'espère?Bon j'y cours,juste le temps d'enfiler ma jupe pour faire comme Mam.<br /> Bien respectueusement
Répondre
O
Une idée pour la mascotte demandez a Nelly elle en a plein en réserve,si si, enfin il faudra chercher un peu ,d'ici le prochain défilé ce devrait être bon .....<br /> Ps:n'oubliez pas de prendre ses papiers en cas de contrôle,Nicolas est un rien tatillon.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> en a plein en réserve ,à condition qu'elle les retrouvent
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité