Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
18 avril 2006

Aux Ours Citoyens !

gatronomie_pascalePendant qu'on vous fait regarder ailleurs, le transfert des ours slovènes se prépare, dans le cadre de l'opération "Décime-moi un mouton". Heureusement le FILOU veille. Je vous livre avec plaisir un extrait des allocutions de sa cérémonie d'inauguration.

   

Chers Camarades Ursidés,

Vous en rêviez, le FILOU l'a fait ! Notre Front se crée en ce jour, sous le Haut Patronage du Blog du Chi. Je passe immédiatement la parole au Président de la République.

Ursinement vôtre,

Grumph Groumph

Président du FILOU

Mes Chers Compatriotes, Monsieur le Président, Chers Ours, Chères Ourses,

C'est avec émotion que j'inaugure aujourd'hui le FILOU, ce Front International de Libération des Ours et Ursidés dont j'avais lancé le Grand Chantier il y a quelque temps sur le Blog du Chi. Je salue l'effort du Président Groumph qui a lancé ce mouvement slovéno-international.

En effet, peut-on tolérer le bear-napping de paisibles plantigrades Centre-Européens sauvagement ravis à l'affection de leur caverne familiale ? leur marquage GPS et chirurgical ? leur déportation au milieu de hordes vertes dont la frustration d'ours en peluche au cours de la petite enfance n'excuse pas le gâtisme précoce à l'âge adulte. Je dis : non ! Ne construisons pas de Châteaux Slovènes en Espagne pour calmer quelques Bouse-Brothers en quête de notoriété. Ce Château de Mamère ne serait pas à la Gloire de Sa Paire. A quand le mariage homosexuel pour les ours ?

Laissons plutôt les ours slovènes dans leurs montagnes du Karavanken et pour observer les phénomènes d'hibernation, tournons nous vers l'Assemblée Nationale. Même depuis le départ de Raymond Barre les sujets d'observation ne manquent pas.

Ou alors, créons une Réserve Naturelle que nous peuplerons d'espèces qui sont - elles - vraiment en voie de disparition : les Candidats Socialistes arrivés au deuxième tour, les Ministres capables de ne pas dire de bêtises quand j'ai le dos tourné, les Maires de Paris réélus en 2008, les Madones des Sondages qui ont un vrai programme politique et les Béarnais Chefs d'Espadrille à l'UDF.

Ne cédons pas à la tentation de l'aventurisme génétique ! La dernière fois que nous avons parachuté des ongulés hongrois à Neuilly, nous avons vu se développer un Organisme Politiquement Modifié, le Sarkozus Grinchosis, dont le taux de reproduction est heureusement limité par les migrations de la femelle.

Refusons donc ces pogroms ursins et affirmons encore une fois avec force : Vive l'Ours Libre, Vive le FILOU, Vive la France !

Bien à vous,

Jacques

   

Le dessin d'en-haut a été fait spécialement par Fil, l'ami des ours. Allez voir son beau site.

   

PS : Demain "Nucléo-bobos".

   

                              banni_re_filou

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité