Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
17 avril 2006

Ca cloche ! les battants ont disparu

villiers

Je profite de cette période post-pascale, où les cloches sont revenues de Rome, pour vous donner des nouvelles de quelques chers battants politiques disparus. J'allais dire "revenants" mais, à l'heure où les deux tours de la Basilique du Saint Scrutin se profilent à l'horizon 2007 et vu les raclées électorales qu'ils ont prises, leur revenus ne leur permettent pas de revenir.

A tout seigneur, tout honneur : le Vicomte, le Fou du Puy, Philippe de Villiers, Président (pour un royaliste !) d'un nième mouvement dont je n'ai pas plus retenu le nom que ceux qui l'ont précédé. Héritier d'une longue lignée ! Barbu, Ducatel, Héraud, Boussel, Cheminade, Balladur : les candidats qui servent aux techniciens de télévision à régler la mire avant que les choses sérieuses commencent. Je le trouve rafraîchissant ce garçon ! Tout occupé à trouver des jeux de mots laborieux qui le font rire aux éclats, il n'embête personne. Récemment, il a "élevé une vive protestation à la suite des propos ignominieux du Président iranien"... Vous imaginez la consternation en Iran... et pourtant les mollahs ne sont pas du genre à s'esclaffer facilement. Gardons-le au frais pour 2007, il épongera quelques voix de droite qui n'iront pas ailleurs.

             Un autre désertique de l'isoloir ? Jean-Pierre Chevènement ! Président du MRC, un parti tellement connu que - quand vous cliquez sur leur site - vous arrivez directement sur "la page que vous recherchez est actuellement indisponible". L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance face à la Stupidité Naturelle. Impressionnant ! pas de Député, ni français, ni européen. C'est lui, JPC du MRC, ex-MDC, qui avait dit "un Ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne". Il a peut-être été un peu loin en faisant les deux...

N'empêche que je lui ai trouvé un job : Coach pour mes Ministres ! Au bénéfice du Douste ! et, si Nomdedieu lui prête vie, il arrivera peut-être à éliminer les propos sarkostiques des discours ministériels.

C'est dit ! je l'appelle au Vatican (il a raté l'avion... aussi).

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain "Aux Ours, Citoyens !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité