zorro1Mes Chers Compatriotes,

500 000 pages lues ! Vous avez rendu visite au Blog du Chi un demi-million de fois ! Nooon, pas chacun, il faut sauver les apparences au bureau, quand même. Mais c'est nonobstant pas mal, je suis fier de vous et je vous félicite pour votre bon goût ! Tête de veau pour tout le monde, c'est ma tournée ! Ne bougez pas, je descends à la cave pour chercher un petit Chénas bien frais, ça fait glisser. Le 500 000ème a gagné une semaine au Château de Bity, à Sarran, Corrèze, avec Groumph, l'ours slovène que j'ai recueilli.

Merci à vous tous, donc, que vous soyez gratteur de Dédé, lyonnais, reblochomaniaque, électeur d'Arnaud Montebourg (j'en ai identifié au moins un) ou affecté par une autre déviation honteuse.

Depuis, le 9 février 2006 et la non-affaire Burgaud, presque 600 billets et plus de 700 montages photos, en avez-vous lu des âneries propos passionnants, tout de même ! Il faut dire que le terroir s'y prêtait. Avant et pendant la campagne, Sarkoschtroumpf, Ségonouille et leurs orchestres d'avariétés nous ont fourni le riche terreau sur lequel poussent les meilleures chroniques. Mais là, ça devient plus coton (par absence de Ségolaine) (Oui, je sais)… Devant la tactique au lance-flamme par laquelle le Maréchal-Président a exécuté l'opposition, il y a moins de gras pour alimenter nos bourrelets politiques. On ne peut quand même pas parler de LUI tous les jours, nous ne sommes pas sur TF1.tete_de_veau_2

A ce propos, avez-vous remarqué que tout le Monde, tout Libération, toutes les télés z'et radios, tous - donc - s'y sont mis (du verbe mettre, oui, c'est de circonstance). Avant, on savait que TF1 était sarkotraficante, que France2 était plutôt à gauche (genre voilà ce qu'on en pense et on a raison, de toute façons on est sur le service public et on vous méprise tous) et que France3 Paris-Ile-de-France - lorsque pas en grève - était à la gauche de la gauche de l'extrême gauche avec même une tendance Verte, mouvance stalinienne. Le Figaro était un torchon de droite et Libé un torchon de gauche, c'était clair et net, mais avec quelques filtres et un peu d'esprit mal tourné, on pouvait continuer à se gondoler devant une suffisance qui n'avait d'égale que leur insuffisance. Mais maintenant tout le monde émet en Sarkophonie - Dati stéréo. D'où perte de repères pour vos oreilles velues avides et vos yeux glaireux langoureux ! Comment dites-vous ? C'est étudié pour ? Aaaah, vu sous cet angle…

Dati_stereo

Che_TshirtVoilà donc l'affreux dilemme devant lequel nous nous trouvons (vous je ne sais pas, mais moi, oui). Le BdC s'est toujours attaché à habiller pour l'hiver un bord comme l'autre à part égales, sans haine et sans crainte, leur refilant de chaudes pelisses pour ne pas qu'ils s'enrhument. Mais avec le consensus (c'est comme concupiscent, moabite, etc., j'aime bien) actuel, il va falloir se creuser un peu la soupière pour continuer à leur tailler sur mesure les costards qu'ils méritent. Si seulement Ségolène pouvait se faire faire des jumeaux par Bertrand Delanoë, ou si Noël Mamère pouvait violer sauvagement Arlette Chabot en direct à l'antenne ! Voilà qui nous ferait plaisir ! Mais non ! Aucun effort !il_me_reste

Gageons cependant qu'avec l'approche des municipales, quelques éléphants vont sortir de leur tour de défense d'ivoire pour venir nous en barrir une petite. En attendant, si vous avez des sujets préférés n'hésitez pas. Continuons donc notre sainte miction mission, reprenons notre bâton de berger, avec juste un bruit doux et à demain, si vous le voulez bien !

Bien à veau,

Jacques

P.S. : Demain "PS : un grand silence frisé".

Le_Che_disque