Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
22 mai 2007

Le Chiffonné des Mahousses

mickemmaus2Mes Chers Compatriotes,

Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à dire "je vous l'avais bien dit"… Maaaiiiiis, si vous insistez et si vous relisez mes posts précédents, vous verrez qu'il y avait quelques indices…

En effet, ça commence à ronchonner sérieux dans les couloirs ministériels, récemment ouverts à la diversité de la "bling-bling attitude". La diversité, c'est "ouvrir la porte". Or, il n'y a que les portes ouvertes qui peuvent claquer. Et - justement - Martin Hirsch, ex-Président d'Emmaüs France (Normale Sup, ENA, naninanère…) pas la moitié d'une bille donc (on croit que les gens qui servent la soupe populaire ne sont bons qu'à serrer les louches, mais pas du tout), Martin Hirsch - donc - surnommé MickEmmaüs en raison de ses grandes oreilles noires (c'est les poils) son côté ludique - et récemment nommé "Haut-Commissaire aux Solidarités Actives contre la Pauvreté" - avait déjà râlé contre le fait qu'il lui fallait des cartes de visite d'un mètre de large pour afficher son titre sans revenir à la ligne. Il avait été précisé qu'il "participerait au Conseil des Ministres pour les affaires relevant de ses attributions". Traduction : "Quand on a besoin de toi pour porter le chapeau, on t'appelle. En attendant, ta gueule ! ". Mais, là ! c'est le bouquet, mes crevettes ! TVA Sociale ! (ne faites pas semblant, vous ne savez pas ce que c'est). Simplification administrative. Je résume : quand vous serez enrhumés, vous commencerez à tousser à vos frais. Après avoir craché le premier poumon, faudra voir, on pourra peut-être vous rembourser le deuxième… Mais, il va falloir être sages. Vous aurez à remplir un F.G.U. (Formulaire de Glavioteux Unique), à envoyer à : 1) Roselyne Bachelot, au Ministère de la Santé Précaire ; 2) Alain Juppé, Ministre des Tas (de Glaires Expectorés dans la direction de Nicolas Hulot) ; 3) Michèle Alliot-Marie, pour examiner votre Intérieur ; 4) Brice Hortefeux, pour être sur que tout ça s'Intègre bien ; 5) Hervé Morin pour assurer vos Défenses naturelles. C'est vous dire si le soupeux populaire est ravi : après 16 ans de démarches simplifiées, ses clodos sauront enfin pourquoi ils n'ont droit à rien. Ouf !

Ce cher chiffonné des mahousses ! pourquoi ne suis-je pas surpris ?!? Je le sens précurseur d'une fermeture de l'ouverture, façon "sac de riz Kouchnerien dans la tronche" qui va nous amener vers un "gouvernement d'union tant que vous êtes de mon navet avis". Il ne nous manquera plus que Charlie Pasqua pour remplir les s.a.cs.

Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Pour les nouveaux montages, voyez les albums 10 à 12.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je te remercie de continuer à nous écrire.Je suis à la retraite, comme toi ,et comme toi, je suis sourdingue.Je prends les nouvelles sur ton GLOBE tous les matins (ça veut dire monde?)...et c'est tout! mon cerveau a essayé de suivre la campagne et depuis il ne veut plus faire ...il faut lui donner une petite bouchée à la fois .C'est triste de vieillir, hein, mon jako ! ...Je te trouve une "trasse" de mine en ce moment,ménage toi...(c'est du parler de ma campagne ).Té, à la vitesse ou j'écris ,j'y serai encore ce soir!Mais,IL faut que je te dise :notre abbé doit etre content de toi,en tout cas! Ca se voit bien ce qu'il nous mijote le petit!Je trouve que tu aurait du dire :"...mon droit de réserve m'oblige,et c'est bien naturel,à garder pour moi ......" mais peut-etre que tu avais la pétoche? Tu sais, ici ,c'est pareil ,les loups se bouffent pas entr'eux !Excuses moi,Jako..Allez, à demain,une autre nouvelle;... elle a bien de la chance la Benardette!(peut-etre que je me suis crevée pour rien!.... au fait...La Zélections(drooole)
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité