Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
20 mai 2007

La Gauche/Droite (rayez) la plus bête du Monde

matigon2Mes Chers Compatriotes,

En 1988, un petit malin avait écrit un livre qui s'appelait "La Droite la plus bête du Monde". Et, il faut bien avouer qu'à l'époque… Tout le monde se détestait tant et ça se voyait si fort qu'on se serait cru au Parti Socialiste.

Depuis 1974 : Gaullistes, Chabandelmistes, Chiraquiens (ceux-là, sais pas pour quoi, j'ai une grosse affection pour eux), Barristes barrés en c…, Giscardiens (Mooouuuuaaaaahahahahahihihi), Pasquaseux, Noiristes (Michel Noir, Dieu ait son âme. Mmmmm ? Il n'est pas mort ? Sûr ? Ah pardon). Bref, chaque fois qu'on voulait faire quelque chose, tout le monde était d'accord pour mieux flinguer ses petits camarades ensuite. Le discours officiel dans le congrès était "tous unis dans le parti rénové", et tous sortaient en courant. Pour aller plus vite appliquer le programme tout juste décidé, pensez-vous. Pas du tout ! pour être le premier à accéder à la meute de journalistes avidement postés à l'entrée de la salle et déclarer "J'ai décidé de fonder mon propre mouvement pour le renouveau de la France". C'était donc scié à la base pour l'unité et les vestes prises à l'époque l'ont confirmé : c'était du sur mesure, pas du prêt-à-porter, de l'article qui vous fait toute une carrière.

Heureusement, au moyen de quelques paires de baffes judicieusement attribuées et distribuées, j'ai remis de l'ordre dans tout çà. Nicolas Paul Stéphane, m'a lâchement piqué la recette et l'a développée. Depuis 2004, quand il a été élu Grand Sachem de l'UMP, c'est "Tous unis, ta gueule je cause" et "C'est moi Le Chef, je fais comme JE veux, et vous aussi (vous faites comme JE veux)". Ne nous leurrons pas, ils se détestent toujours autant, mais ça se voit moins (sauf peut-être Devedjian quand il a appris que pour un Ministère ce serait la première année où Pâques tombe un Mardi).

Pour en revenir à la littérature, Jean Dutourd à son tourd tour, a écrit "La Gauche la plus bête du Monde". Et, il faut bien avouer que maintenant… Tout le monde se déteste tant et ça se voit si fort qu'on se croirait au Parti Socialiste. Et ça tombe bien, on y est justement. Jugez-en plutôt : DSK a attaqué fort tous azimuts pour aussitôt dire - à la sortie de la réunion éléphantesque qui a suivi la déculottée que vous savez - que non non non il n'attaquait personne. Puis en remettre une couche épaisse et glaireuse à François Hollande et à Mémère : "parti de vieux croûtons", "renouvellement des têtes et des idées", "astre mort", "discours éloigné du réel" et autres gracieusetés qui font si plaisir. On se serait cru à un congrès du RPR des années 80.

Il faut bien dire que c'est fascinant. Trois pâtées successives aux Présidentielles et - au nom du droit à l'expression libre, si cher à tous ceux qui n'ont rien de positif à dire - tous continuent à créer des mouvements, des clubs, des courants. Très applaudie avant son discours, Ségogole s'est autodésignée candidate pour 2012 en arguant de sa belle réussite en 2007. Elle a jugé que le temps n'était pas aux "polémiques" et aux "interprétations de la défaite", et qu'on en reparlerait après les législatives. C'est vrai que dans l'opposition on a plus de temps libre. Elle a aussitôt quitté la réunion pour aller causer aux journalistes qui ne lui jettent pas de tomates - eux ! (Pourquoi croyez-vous qu'elle a une veste rouge ?).

Quant à Monsieur ex-future Première Dame de France et de Hollande réunies, il a fait son satisfecit et n'envisage pas de réforme de son usine à perdre, jugeant que "le moment n'est pas venu d'en parler".

L'autosatisfaction masochiste poussée à ce point relève d'une sorte d'art. Moi je serais à l'UMP, je me sentirais tranquille pour quelques années. Disons jusqu'en 2057.

Vous avez de nouveaux montages dans les albums 10, 11 et 12, ne mollissez pas.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Passation de pouvoirs : MES photos de l'Élysée".

Publicité
Publicité
Commentaires
R
... ça m'est revenu tout en faisant revenir les oignons pour mes garnements : "j'ai raison, discutons". C'est ce qu'il disait le Général (sauf erreur bien entendu). Moi j'aime ça comme ça. PAs de niaisage !!!
Répondre
R
Seigneur Jésus, ce que vous êtes râleur aujourd'hui ! Vous devriez diminuer la tête de veau et même toute autre substance viandeuse !!!<br /> <br /> Vous avez bien raison de dire que sous votre règne, c'était : vous faites ce que JE veux. Comme dans : j'ai décidé maintenant discutons ! Ah non, ça c'était de Gaulle je crois. <br /> <br /> ----Dormez tranquille, ce sera Bayrou en 2012. <br /> <br /> Je vous embrasse, je dois préparer la nourriture du dîner pour mes petits-enfants et mes arrières petits enfants.<br /> <br /> À la revoyure capitaine !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité