Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
7 avril 2007

Un Pâques beau

paqueselyseesarkozy4pjMes Chers Compatriotes,

Demain, c'est Pâques (n'en profitez pas pour faire l'œuf). Ben Sixtine va vous balancer sa bénédiction Urbi et Orbi, ce qui nous donnera l'occasion de vérifier qu'il n'est pas mort. Quel silence assourdissant, ce Pape ! Remarquez, vu le succès de ses déclarations habituelles, on comprend que le Sacré Collège ait subtilisé les plombs de son micro.

Je me demande si on ne pourrait pas faire pareil pour les candidats en campagne et leurs troisièmes couteaux ? Dès qu'ils seront revenus de Rome avec les autres cloches. Jugez-en plutôt :

Nicolas Sarkozy à Azzouz Begag : "Je vais te casser ta gueule, salaud ! Connard !”. Rupture de stock de Lexomil ?

Rachida Dati : "Je serai Ministre de la rénovation urbaine à coup de Kärcher". Ça va être dur de se cantonner à 15 Ministères.

José Bové : "J’ai un picotement dans le ventre. Si vous avez envie d’y aller, moi aussi j’ai envie d’y aller, on a envie d’y aller ensemble". Déjà la prostate ? A son âge ?

Gérard Miller à propos d'Arlette Laguiller : "C’est la fille cachée que Trotsky a eu avec Nounours." Qui est la mère ? Il ne vous a pas semblé que Trotsky avait du mal à s'asseoir ?

Arlette Laguiller : "C’est incroyable que l’on puisse acheter un cru millésimé avec ce que gagne un salarié en un mois". Elle veut augmenter les salaires pour passer aux grandes années ? 1928, 29, 45, 47 et 49 ? Bonne idée.

Une militante socialiste : "J'irai voter Royal en serrant les fesses, à l’insu de mon plein gré". N'ayez pas peur c'est tombé sur Trotsky.

Ségolène Royal : "J’avais imaginé des ateliers de couture dans les écoles, où les élèves auraient pu réaliser des drapeaux". Je lui laisse expliquer ça aux loubards des ZEP, ça va beaucoup plaire.

Xavier Bertrand : "Ce n’est pas parce qu’on n’a rien à dire sous la Ve République, qu’on en ferait plus sous la VIe". C'est vrai qu'il n'a pas grand chose à dire, ce garçon...

Jack Lang parlant de son soutien à Ségolène : "Je suis toujours prêt à coller des timbres". Aaaah, oui… Lang ! Très fin…

Luc Chatel (UMP) : "Le pacte présidentiel de Ségolène Royal ressemble de plus en plus à jurassic pacte". C'est pas Villiers qui fait ce genre deux jeux de mots à deux euros-balles, d'habitude ?

Marine Lapine : "La campagne de Ségolène Royal va devenir beaucoup moins sexy après l’arrivée de Lionel Jospin dans l’équipe de campagne". Et avec un porte-jarretelles, des bas résille et un costume de Mickey pour Lionel ?

Philippe de Villiers : "C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses". Ah si, c'est lui !

Dominique Voynet : " ". On la reconnaît bien là.

Nicolas Sarkozy : "Je suis entouré d’une bande de connards". Gouverner, c'est bien l'art de savoir s'entourer ?

            Bien entendu, je vous garantis l'exactitude de toutes ces citations, il y a des débilités phrases historiques qui ne s'inventent pas… Et en plus, ce n'est pas pour me vanter, mais il fait un temps superbe. Nous aurons un Pâques beau, comme on dit à la CGT (mais non ! la Compagnie Générale Transatlantique, hé benêts !).

            Bien à vous,

Jacques

   

P.S. : Merci à Delucq  pour le dessin.

P.P.S. : Demain "Élysée Sunday Blues".

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Enfin du temps pour trainer. Je ne regrette pas le détour. Comment dire. Je crois que je vais devenir à "crocs"! Il faut absolument, que je parle de toi, dans mon auberge. Putain, dire que je passais à côté de ça! L'élection du président Chirac trouve ici, enfin, sa fondamentale raison d'exister! Merci ChiChi! Vive la république! Vive la France!
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité