Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
12 mars 2007

Bientôt les Vacances

guillotine2Mes Chers Compatriotes,

Alors vous m'avez vu à la télévision ? Vous, je ne sais pas, mais moi je me suis trouvé très bien. Sobre, détendu, tout beau. Et avec ce nouveau costume que j'aime beaucoup : gris foncé et brillant comme une nageoire de poisson frais. Avez-vous remarqué le meilleur moment de mon intervention ? Le début : "C'est avec, au cœur, nananinanère… que je me présente devant vous, ce soir…". Mooouuuaaaahahahahihihihi ! La tête de Nicolas ! J'ai cru qu'il nous faisait un infarctus. Dommage, c'eût été une belle fin de quinquennat. Ces jeunes gens sont plus résistants qu'on pourrait le croire.

Là-dessus, Françounet du Béarn arrive au niveau de la Madelon Picto-Charentaise dans les sondages. Deuxième risque cardiaque ! Nonobstant, Ségogole "n'imagine pas être absente du second tour de l'élection présidentielle, devant le resserrement des sondages". Pile comme Lionel le Gracieux en 2002. Il n'y a pas que des sondages qu'ils sont resserrés, ces deux-là. Cette capacité à se gaufrer face à l'opinion publique m'émerveillera toujours. C'est un don : vous partez avec le premier parti de France, vous arrivez à vous détester tellement entre vous et à ce que ça se voit si fort, que plaf ! gamelle ! On sent les grands professionnels. Je suis impressionné.

En face, nous avons Nico-la-Colère, qui s'est progressivement débarrassé des tous ses ennemis intimes, Villepin, MAM, etc. et de leur orchestre de variétés parisiennes, en leur passant les roustons à la moulinette l'envie de se présenter. Mais lui l'a fait dans le secret des antichambres de la République et ça se voit moins. Quoique…

Alors comment s'étonner que le Pyrénéen arrive benoîtement, la bouche en cœur, pour déclarer qu'il veut un Gouvernement d'union nationale et qu'il grimpe dans les sondages, façon Bill Clinton sur Monica ? Ça fait des années que vous expliquez à qui veut l'entendre que c'est justement ce que vous voulez, mais on continue à vous sortir "je ne veux pas que les Français soient privés de ce choix fondamental entre la droite et la gauche" (dixit une candidate que je ne citerai pas). Alors que vous voulez être privés de ce dessert ruineux. Encore un cas de surdité électorale. Vous pensez qu'il faudrait changer leurs piles ?

Pour revenir à ce que nous disions plus haut, et comme j'ai eu l'occasion de vous le dire déjà ici, à partir du 16 mai minuit : vacances ! Bien content. Mais, vous me connaissez, je suis plein de projets et je vous en tiendrai prochainement informés. Guettez mon intervention sur les suggestions que j'ai pour les élections à venir, j'en connais qui auront des surprises. Je sens que je ne vais pas être le seul à prendre de longues vacances. Par contre j'éviterai l'Île de Ré, il y aura trop de monde.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Je vous ai mis des montages tous frais dans les albums 11 et 12, à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité