Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
10 mars 2007

Placide avec nous !

Tous_les_5_ansMes Chers Compatriotes,

Il est des circonstances où le bruit et la fureur du monde politique doivent marquer une pause pour s'incliner dans le recueillement nécessaire à l'hommage à rendre aux grandes réalisations de l'Humanité (mais non, pas le journal ! suivez, un peu !). Vous souvenez-vous du célèbre "Entre ici, Jean Moulin !" ? éructé par les cinq paquets quotidiens de Gitanes d'André Malraux, dans un raclement de fond de bidet qui n'était pas sans rappeler l'agonie de la Bête du Gévaudan.

Eh bien, après les Pyramides, le Balaise Colosse de Rhodes, le Musée des Arts Premiers, la visite organisée de la braguette de Nicolas Sarkozy par des journalistes en rut du Conseil Régional de Poitou-Charente, je vous demande de vous joindre à moi pour saluer un des évènements phares de ce début de siècle : la parution du Livre de Placide "C'est tous les 5 ans, et c'est ce soir".

Je vois une lueur émerveillée dans vos grands yeux chassieux. Eh bien, je vous le dis sans ambage/détour/barguigner/haine-et-sans-crainte (rayez les mentions inutiles) : Non ! vous ne rêvez pas ! Le grand dessineux qui nous envoie un dessin politique tous les matins sur son site (voir lien dans la colonne de droite), du Lundi au Vendredi (seulement ? feignant ! et pourquoi je me décarcasse à assurer vos week-ends, moi ?), vient de sortir une version "en dur" avec des dessins que vous ne trouverez pas sur sa page web.

Vous savez que - d'ordinaire - je ne suis pas du genre à soutenir qui que soit (demandez à Nicolas), mais là, vous qui - après avoir pris votre dose quotidienne de Blog du Chi - foncez chez Placide pour avoir l'air finement au courant à la cantine, il faut vous y ruer, c'est pour la France ! Je vous le dis d'autant plus volontiers que je n'ai aucun intérêt à la chose (Placide, mon bon… c'est 1929 l'année de mon Pommard préféré). Sans compter que ça m'a fait mon post du Samedi et que vous n'y avez vu que du feu (hin, hin, hin. Rire Sarkostique…). Et je suis sûr que si vous commandez "C'est tous les 5 ans, et c'est ce soir" ET "Le Blog du Chi", l'éditeur vous fera une remise (misérable, mais réelle). Allez voir sur son site.

Cela dit, Brahim (il paraît qu'il y en a qui ne l'ont toujours pas comprise, celle-là), ne soyez pas en retard ici demain matin. Dès 8h30, vous saurez tout sur mes intentions pour la Présidentielle, alors que les télévisions ne vous le diront qu'à 20 heures. Hé, hé, hé...

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Vais-je me représenter à la Présidence ?". (ah, ah, vous êtes impatients de le lire, çui-là !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité