Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
15 septembre 2006

Gourde pleine et gourde vide

sego_question_2Mes Chers Compatriotes,

Lundi est sorti une nouvelle édition du livre " La Prétendante", qui ne dit pas vraiment du bien de Ségogole. Je ne vais pas vous en infliger tous les détails, mais juste un…

Dans son livre " La Vérité d'une Femme", en 1996, la Maldonne des Sondages listait ses 12 principes politiques. Aaaaaahh ! - dites-vous - elle a quand même un programme, même ancien ! Eh bien non… Les 9 premiers points sont copiés à la virgule près parmi les "10 commandements" publiés en 1989 par Bernard Poignant, un proche de Jospin. Alors, non seulement ancien, mais copié sur un petit camarade. C'est du propre…

Les 3 points qui restent : 10. Garde toi de toute partialité (ouille ! y'a du boulot). 11. Respecte tes adversaires politiques et cherche à élever le débat (c'est pas gagné, Ségo ! vous voulez un Fenwick ?). 12. Comporte toi en citoyen ordinaire (ça, par contre, c'est fait ! un peu trop même). Le reste parle - entre autres - de sens de l'humour, il était donc normal qu'elle ait besoin de feuilles de pompe.

Inutile de vous dire que Bernard Poignant a moyennement apprécié. Dans sa réponse, on note : il m'a amusé de voir que la "Vérité d'une femme" dépendait à ce point des "Commandements d'un homme". Et toc ! Madame Saucisses aux Lentilles va se faire des copines chez les féministes. Merci pour l'image des femmes…

Avec la finesse qui vous caractérise, vous avez remarqué que Nunuche Ségolène n'a piqué que 9 principes au pote à Yoyo partisan de l'ex-Premier Ministre... Mais quel est donc le dixième, celui dont elle n'a  pas voulu ? C'est : "Regarde toujours l'avenir" Re-ouille !

Et pourquoi ne suis-je pas surpris ? Elle vous fait écrire son bouquin sur son site Internénette (et ce n'est pas dit qu'il sorte), pourquoi se serait-elle fatiguée à écrire le précédent elle-même ? Décidément, la campagne électorale ressemble au désert Saharien : une gourde vide n'y sert à rien.

Que ce livre soit sorti le 11 septembre ne me paraît pas un fabuleux présage pour les deux tours… de 2007.

   

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La question sied bien à la gourdasse,et ça rime!!<br /> signé une féministe
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité