Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
14 septembre 2006

Le Fou du Puy

Villiers4Mes Chers Compatriotes,

Philippe de Villiers a présenté ses 100 mesures pour redresser la France et les cinq piliers de sa campagne (il lui en manque deux pour atteindre la sagesse). Cent ! Oh, ça m'étonne ça ! Il vaudrait mieux écrire "sans mesure". Le verbeux chronique recommence… qui a remis une pièce dans le bastringue du brindzingue ? C'est terrible, dès qu'on lui donne la parole (et même quand on ne la lui donne pas), la logorrhée repart. Il devrait arrêter de fumer la mosquétte, Philippe de Piliers.

Mais surtout, il baisse le Vicomte. Je l'ai vu à la télévision : avant, il avait la répartie facile (nulle, mais facile), maintenant c'est plus laborieux, ponctué de pauses et de poses. Avec toujours le petit cri de canard à qui on a marché sur le bec, qui lui servait hier à réfléchir et qui ne fait plus que dissimuler son grand vide intérieur. Par contre, son beau costume du Dimanche qu'il avait fait faire sur mesures (mais pas les siennes) en 1976 n'a pas pris une ride. La cravate rachetée à Elton John non plus.

Cent mesures, mais bien sûr… En un quinquennat, ça fait une tous les 18.25 jours, soit deux semaines et demie. Ca va être facile à appliquer, surtout s'il dort plus d'un quart d'heure par nuit. Il était à Guidel (Morbihan) devant 600 personnes, soit la totalité de ses électeurs putatifs. J'espère que ce sont tous des élus locaux, pour lui donner leur signature, sinon sa campagne électorale va être du type "l'année prochaine au Puy du Fou" : brève !

Il a déclaré "j'ai été l'un des vainqueurs du référendum, je serai un des vainqueurs de la Présidentielle". D'abord c'est vilain de tirer la couverture à soi, les autres partisans du non vont s'enrhumer des pieds. Ensuite c'est un sophisme de première classe : c'est comme si Olivier Besancenot disait "vous voyez, j'avais bien dit qu'il y aurait une grève à La Poste, donc je serai Président". Et voilà pourquoi votre fille est mouette, comme on dit en Vendée... Enfin et surtout : à la Présidentielle, il n'y a pas des vainqueurs.

Quant aux cent mesures, ne vous fatiguez pas à les lire, connaissant le Fou du Puy vous avez certainement saisi l'idée générale. Et puy il a dit "si je suis élu", alors ne vous usez pas les yeux inutilement…

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Gourde pleine et Gourde vide"

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la photo est comique:vive la vache de france
Répondre
I
vive le che.super ton analyse politique sur de villiers.
Répondre
N
Président<br /> Je vous trouve bien sévère,pour une fois que nous avons un candidat qui fait dans la démesure!!!<br /> Imaginez,Ségo, Sarko,Dominique,Laurent,Jack.....On arrive facilement à 5oo,mais non ,pas idées ,mesures,ne rêvez pas,bon j'y vais j'ai du pain ,non de la lecture sur la planche,à repasser,vos costumes sur mesure.<br /> Bien à vous
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité