Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
10 août 2006

Cuisine : le Deuxième Tour à la Royal

tante_s_goMes Chers Compatriotes,

Vous êtes en vacances et vous avez donc tout le temps de cuisiner un peu. Aujourd'hui : la recette du Deuxième Tour à la Royal. C'est une recette à base de viande d'éléphant, trouvée dans le Guide Gault et Démagault.

Prenez des éléphants un peu faisandés. Laissez-les s'étriper, vous n'aurez pas à les vider. Puis faites-les se déchirer entre eux pour attendrir la viande et les électeurs. Faites les Jean-Mariner quelques mois dans du Frontignan National, avec des oignons (pour pleurer au soir du premier tour), un mégret de connard canard, et tout ce que vous aurez râclé au fond du tiroir à voix. Pour laisser reposer, demandez à Marie-George de ranger la Jean-Marinade dans le Buffet.

Puis, faites un roux (Cohn-Bendit si vous n'avez rien d'autre) au beurre de Poitou-Charentes. Mettez-y à revenir un homme providentiel (assurez-vous d'abord qu'il est bien parti). Par exemple un Jospin roulé dans la farine, ne le laissez pas attacher au fond, vous ne pourriez plus vous en débarrasser. Quand il est bien coloré (rouge d'indignation), sortez-le des feux de la rampe et réservez-le (pour 2012).

Faites ensuite une préparation "au Vert", comme pour les anguilles, mais avec des flocons d'avoynet. Mélangez la Jean-Marinade avec le Vert, jetez la viande d'éléphant et le mégret à la poubelle (ils sont là juste pour parfumer) et servez le brouet qui reste à votre sauce électorale.

Ce plat traditionnel se mange à la Saint Nicolas (6 décembre). Bon appétit à tous et gardez les restes, il faut qu'ils durent 5 ans.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Fromage ou Désert"

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Cher Président,<br /> peut-on trouver cette recette de cuisine dans le célèbre "je sais cuisiner", de Ginette Mattiaut (pas certaine de l'orthographe, mais phonétiquement, ça sonne correct)? Savez-vous qu'il existe une extension à ce magnifique traité: "l'art d'accomoder les restes"?
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité