Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
15 avril 2006

Contrat : c'est Dédé

cdd

Ca y est, la Chambre des Dépités a adopté le truc qui va remplacer ce que vous savez. Je crois que ça s'appelle la Loi pour l'Introduction des Jeunes. On va encore parler de harcèlement...

Comme d'habitude, tout le monde va la trouver nulle, intolérable et scandaleuse. Mais, comme d'habitude, personne ne l'aura lue. Vous aviez lu la Constitution Européenne, vous ? Ne mentez pas, je vous vois !

Je vais donc vous la résumer, elle consiste en un nouveau contrat : le Contrat C'est Dédé. Que je t'explique, Patrie : c'est comme un Jeu de Loi, mais un Jeu de Loi à gratter. Il faut gratter Dédé. A la place de leurs études inutiles et ruineuses, les jeunes achèteront à la Française des Vieux (ça payera les retraites), un ticket de C'est Dédé. Ils pourront gratter trois fois Dédé.

Au premier grattage, ils découvriront leur statut : chômeur, travailleur, fonctionnaire, syndicaliste. Il pourra y avoir cumul : les chances d'être travailleur et syndicaliste seront d'environ 7% comme actuellement, les chances d'être fonctionnaire et syndicaliste seront beaucoup plus élevées, on ne pourra pas être fonctionnaire et chômeur (chômeur ne sera cumulable avec rien, comme actuellement), on ne pourra pas non plus être fonctionnaire, travailleur et syndicaliste.  Bien entendu, la plus forte probabilité de gain sera : chômeur.

Le deuxième grattage concernera les heures de travail. Les possibilités iront de 7 à 15 : les jeunes devront alors travailler 7 à 15 heures par jour, sous la surveillance de Dédé.

Enfin, le troisième grattage de Dédé fixera bien sûr le salaire : de 0 à 10 000 euros. Donc, comme avec le Dédé actuel, on pourra gagner 10 000 euros au grattage.

Les chances seront les mêmes qu'au Loto : une chance sur 13 983 816.

Les jeunes vont adorer le C'est Dédé : ça leur permettra de rester encore un peu à l'écart de la réalité. Panem et circenses, vous dis-je...

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain "Carte Vitale Gold"

Publicité
Publicité
Commentaires
V
il m'a bien fait rire celui là, j'ai téléchargé la photo de dédé et mis ton site en favoris<br /> <br /> bonne continuation
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité