Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
12 avril 2006

Le Retour de la Momie

giscard

Dans une chronique intitulée "Pour sortir du bourbier", Valéry Giscard d'Estaing plaide pour une abrogation du CPE. De quoi je me mêle, Vercingétorix ? Je lui demande comment s'est passée la Présidentielle de 81, moi ? Ce n'est pas parce qu'il nous a quitté sur un "au revoir" guttural, du genre "je vous laisse tout seuls dans le noir, vilains garnements", qu'il faut qu'il se croie autorisé à revenir nous bokasser les joyaux... Nous avons déjà le Fantôme du Grand Retour, interprété par Lionel le Gracieux, merci !

Toujours à l'avant-garde de l'actualité, Sa Suffisance... Je l'ai remplacé Lundi son Contrat de Président En retraite...

Je vais téléphoner chez les Soeurs de Sainte Anémone de l'Accordéon pour qu'elles viennent le chercher. On le placera dans une maison dirigée par François Mattéï, bien chauffée l'été... Avec Pasqua et Pandraud comme voisins de lit, l'affaire est dans le SAC, il ne pourra plus s'échapper ! On le laissera s'embourbier une infirmière de temps à autre pour se dégorger les tripoux. Retranché dans le Réduit Auvergnat, il pourra rédiger autant de textes de Constitution Européenne qu'il voudra, ça fera le même effet qu'en 2005.

Le Dimanche, je lui enverrai le gringo NomdeDieu de Jacques Vabres, avec une bouteille de mousseux. Renaud a l'habitude des choses anciennes et, pour citer le Grand Ancien, Valy de Chamalières lui-même : "le fonctionnement normal des institutions doit être rétabli".

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain "Pistaches nucléaires"

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Le SAC était le Service d'Action Civique. Un service "parallèle". Demandez à Charles, il vous en dira plus.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
J
Très drole comme d'habitude, bravo !<br /> Petite question : pourriez vous me dire ce qu'est le "SAC" ?
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité