Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
4 avril 2006

Et le Pape s'en va, tiquant...

sarkopape

Mes Biens Chers Frères,

Qu'est-ce que j'apprends ? Le 23 mars, le Pape a déclaré valide le mariage du Roi d'Angleterre... (ho ! avec Camilla ?) Ah non, je me suis trompé d'année, c'était le 23 mars 1534, avec le Pape Clément VII, le Roi Henri VIII et Catherine d'Aragon ! Je me disais aussi... Ben Sixtine serait-il sorti de son mutisme ?

En effet, avez-vous remarqué le silence qui règne au Vatican ? Depuis son élection, il y a pile un an, Benoît XVI ne dit rien ! Que ça doit donc être reposant ! Pas de débat sur le Contrat Premier Evêque, pas de grippe aviaire (ils ont des canards au Vatican ?), rien ! Il n'a même pas condamné le film Truman Capote. J'espère qu'il ne nous couve pas quelque chose...

JayPiTwo nous avait habitués à des déclarations, des livres, des disques de rap (Malaise dans ma Cité du Vatican), des fêtes de la jeunesse à la Delanoë. Et que je te baise le sol, un bisou à un lépreux, une canonisation de Mère Theresa, etc. le Grand Cirque Médiatique ! Mais là, le désert ! on se croirait au Congrès de l'UDF.

Il leur faudrait davantage de CPE - Communication Papale Evangélique, quelqu'un d'un peu plus Habemus Papam Communicans. Une grande gueule médiatique... Je cherche...

Trouvé ! Et si on envoyait Nicolas prendre un bain de Saint-Siège ? Je vois çà d'ici : le souverain poncif, Sa Sainte Paire Karcher 1er, promulgant l'encyclique Racaillae Suburborum et envoyant des cars de Gardes Suisses contre l'occupation du Sacré Collège. Le Château Saint-Ange en maison de redressement, l'UMP transformée en Union Médiatique Pontificale, Roselyne Bachelot servant le vin de messe en Mère Supérieure avec cornette rose et Balladur en sacristain.

Imaginons le Vatican d'après !

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Sublisssime, com'd'hab.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité