Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
3 avril 2006

Paysans-zans-zans, Ecolos-bo-bos !

bov_mobile

Mes Chers Compatriotes,

En tant qu'ancien élu de la Corrèze et souteneur du Salon de l'Agriculture, je voudrais attirer votre attention sur un drame de notre société : la Paysannerie française disparaît ! Tout le monde le dit, mais personne ne sait pourquoi. En fait, il s'agit-là d'une évolution provoquée - du type OGM – des écologistes français.

Souvenez-vous des années 1968-75, quel était le nec plus ultra des salons écolo-concernés ? Le retour à la Terre ! Gardarem lo Larzac dans une apothéose de pulovaires tricotés main et de fromage de chèvre. Le paysan français était le héros et le héraut des thèses verdoyantes. Ah ! il a inondé plus d'un Petit Bateau parisien, le rude travailleur qui moissonnait jusque dans nos campagnes, penché sur la glèbe, à transpirer des lanternes vénitiennes pour rentrer la paille avant la pluie. La mode était au dialogue sur les marchés avec ce damné de la terre qui vend de la serge dans son pantalon de coutil et son marcel bleu. Il sentait bon le râble chaud, la Boyard maïs et le vin rouge, l'ancêtre de José Bové.

Malheureusement, la réaction des ruraux à cette pesante sollicitude sociologique a été plutôt du type coup-de-fourche que soutien électoral, et les écologistes - Verts de rage de tant d'ingratitude - sont désormais plus préoccupés de la préservation de leur siège de Député Européen que des missiles du perfide plateau d'Albion. Aux yeux des faucheurs d'OGM, la paysannerie française n'est plus qu'un quarteron de pollueurs-chasseurs qui roulent en 4x4 pour aller manifester contre les ours des Pyrénées, c'est le retour à l'éther des masses populaires rurales. Ce n'est plus Noël tous les jours, ma Mère... on a les écologistes qu'on mérite.

Bien à vous,

Jacques

Le dessin ci-dessus est de Placide, visitez son site plein de beaux dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité