Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
10 mars 2006

Roselmack : pas dirty, Harry !

roselmack

Harry Roselmack va présenter le JT de TF1 quand PPDA partira mettre des nouveaux-nés dans des sacs de voyage... Bon, et alors ? me direz-vous...

Et alors, je déplore que la presse nous ramène au temps de la télé en noir et blanc. Il faut dire que ce garçon m'agace. Je l'avais remarqué sur Canal Plus : non seulement il est excellent et intelligent, mais en plus il est beau (Bernie en est folle). Ne m'étant pas marié à Bègles, la beauté d'un homme me laisse froid, mais à la télé ça compte plus qu'à la radio... Bon, beau, intelligent... agaçant, quoi...

Enfin, il parle sans bafouiller ni faire de faute de français. Ca doit être pour ça qu'on le trouve différent des autres présentateurs de JT... agaçant, je vous dis...

En effet, les spikerins emploient désormais un jargon qui n'a plus qu'un lointain rapport avec la langue française. "Malgré que", basé sur"... Ils devraient méditer la phrase de Clémenceau à ses journalistes "Ceux qui voudront user d'un adjectif passeront me voir dans mon bureau. Ceux qui emploieront un adverbe seront foutus à la porte". Etre obligé de citer Clémenceau, c'est lamiantable (merci au Canard Enchaîné, "ni pub, ni soumis", pour ce jeu de mots).

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité