Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
13 mai 2015

Visite à Fidel : un coup-bas libre

Che hollande

Mes Chers Compatriotes,

Alors comme ça, HLM (Hollande Le Mou) est allé voir Fidel, lui qui l'est si peu. Une escale au pays du cigare pour changer de la pipe. Et puis c'était un peu obligatoire : à Paris on va voir la Tour Eiffel et à Cuba Fidel Castro. En fait c'était un arrêt de VRP pour essayer de leur vendre des trucs avant que le Grand Capital débarque des US.

Qu'est-ce qu'on pourrait bien leur fourguer de typiquement français ? Des Rafales ? Non merci, s'ils les payent comme les égyptiens, ça va encore être pour vos poches... Comment dites-vos ? Du rhum des Antilles ? Vous voulez une baffe ? (Ceux qui diront "des cigares" en prendront une aussi).

Alors ? Des Dacias pour remplacer leurs américaines somptueuses mais néanmoins délabrées ? Vous voulez nous fâcher avec eux ? La réforme de l'Education Nationale ? Ah oui, ça c'est bien ! Comme, de toute façon ils ne savent pas lire, ils ne verront  guère la différence... Des cochons aussi, pour mettre dans leur Baie. On leur envoie en porc dû.

Che chirac

Oh, je sais ! On va demander à Opinel des faire des machettes pour récolter la canne à rhum à sucre. Ca, ça chie la classe c'est bien français ! On peut aussi leur recaser Jean-Marie Qui-vous-savez, politiquement ça ne les changera pas tellement : un vieillard gâteux du genre dictateur.

Allez ! C'est dit ! Faisons les paquets ! Vous voyez : quand je m'y remets je fais monter la balance commerciale.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité