Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
14 juin 2008

In the Irish baigneur

Irlande_europeMes Chers Compatriotes,

Ahahahaha ! Souffrez que je me gausse ! Et alors ? Je l'avais pas dit, ça, peut-être ? Je l'avais pas dit, que vous n'aimiez pas qu'on vous prenne pour des truffes ? Ah les chers citoyens de la verte Erin ! Faut-il en avoir des couilles de l'audace pour s'affirmer comme ça, face à l'Europe entière ! Parce que - je vous le rappelle - vous aviez voté non à 54% quand on vous a demandé si vous vouliez vous faire niquer soumettre à des textes incompréhensibles.

Là-dessus, on vous a expliqué que non-non-non, il fallait répondre par oui ou par oui, et que - puisque vous n'étiez pas raisonnables - on allait faire adopter tout ça par les vrais, les durs, les tatoués : les parlementaires (les durs ! mooouuuuaaaahahahahihihi !). Donc, vous savez désormais où vous pouvez vous coller votre avis. Tout cela au nom de la démocratie, bien entendu. L'ex-candidat Nicolas-bientôt-Bruni avait d'ailleurs affirmé haut et fort "je tiendrai compte du non des français". Et c'est vrai, il en a tenu compte il est con mais il n'est pas idiot : il ne vous a pas reposé la question, vu qu'il connaissait la réponse.Irlande

Et… ô surprise, par un hasard miraculeux, dans tous les pays où on a demandé aux parlementaires, ça a été "oui", et dans tous les pays où on a demandé aux citoyens, ça a été "non". Comment se fait-ce de rat ? Eh bien, 'gadez un peu la situation d'un élu national : aux prochaines élections nationales, il n'est pas sûr d'être réélu au scrutin majoritaire uninominal à deux tours, s'pas ? Alors, avec un refuge de quelques centaines de postes pour lesquels on est élu à la proportionnelle… pourvu qu'on soit bien vu dans son parti et donc bien placé sur la liste… Il peut y avoir moyen de moyenner…

Quand je pense que le Nain malgracieux a expliqué à tout le Monde (et à tout le Figaro) qu'il avait sauvé l'Europe avec un traité "simplifié" de 281 pages au lieu de 191, nananinanère... Même Valéry Bizarre-Destin en avait soulevé une paupière ! Whââââhahahahihihi ! le bide (pas gommé par PhotoShop) ! la bâche ! la casquette !… Et qui est-ce qui va se retrouver les miches à l'air en short pour "Présider" l'Europe ? Heureusement, sur lui, on dirait un pantalon long.

Mais je sens que mon côté mauvaise langue refait surface. Pensez plutôt que toute cette euro-agitation est pour votre bien (puisqu'on vous le dit). Quand même ! si vous croisez un Irlandais, payez-lui une Guinness de ma part, et sans faux col !

Nonobstant, je me demande comment les Irlandais vont se faire baiser convaincre de voter "oui" la prochaine fois. On parle déjà de les faire re-voter. Il va en Irlande bientôt, Nicolas ?

Si ça se passe de la même façon pour le référendum sur la Turquie, commencez à stocker des loukoums.

Bien à vous,

Jacques

P.S : L'excellent dessin est de ce bon Placide (ça va, grand sifflet ?)

P.P.S. : Demain "Pas sur le Bush".

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les photos sont géniales et le texte a tout dit. Bravo !
Répondre
J
NEW PROMOTION !<br /> The Irish People message... to President Sarkozy !<br /> <br /> After our success 53,4% vote 'No'...<br /> <br /> Nous vous offrons un voyage aller simple pour deux personnes : Paris - Budapest !<br /> <br /> Avec Rayanair... Voyager... C'est pas cher !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité