SOSMes Chers Compatriotes,

Eh oui, c'est déjà Mardi et - bien que vous ayez la tête dans le votre syndrome céphalo-rectal soit particulièrement accusé ce matin - il va falloir vous y remettre. En fait, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez : depuis début mai vous n'avez pas glandé grand-chose avez bénéficié de plus de jours de repos que votre employeur n'a bénéficié de jours de travail. Avec les jours de grève et de manifestation qui pointent à l'horizon, vous ne risquez pas la hernie.

Mai a toujours été un mois sinistré pour le travail, mais là ça prend des proportions ! Regardez, rien que le week-end qui vient de s'écouler. Le 8 mai : Armistice 1945, fête de Jeanne d'Arc, enterrement de Jean-Marie Lapin ; le 9 mai : Journée de l'Europe (ne faites pas semblant, je vois très bien que vous l'aviez oubliée) ; le 10 mai : Journée pour la Mémoire de l’Esclavage (je ne saisis pas bien la différence avec la "Journée Commémorative de l'Abolition de l'Esclavage du 23 mai", mais bon).

A ce sujet, j'ai compris ! J'ai compris pourquoi le Ministre de l'Éducation Nationale (qui c'est déjà ? Ça change tellement vite à la première manif venue que j'ai du mal à garder le compte.), Xavier Darcos (ah oui ! me souviens maintenant "avec Darcos, ils l'ont dans l'os"), veut passer un coup de balai dans les programmes scolaires, pour favoriser tout ce qui ne sert à rien au détriment de ce qui risquerait de donner un vernis de culture générale. C'est pour faire de la place ! Entre Guy Moquet, la Shoah en CM2 et maintenant l'esclavage dans les manuels scolaires, il va falloir sabrer gras dans les matières qui permettent de trouver un job. C'est pas demain que les étudiants seront polyglottes (remarquez, pour ça il faut savoir lire, la perte n'est donc pas grande). Comme, de toute façon, les profs feront - comme d'habitude - ce qu'ils voudront c'est-à-dire : rien, le changement ne va pas être phénoménal…

Couac il en soit, pour ne pas être en reste, je propose une autre Journée Spéciale en mai (pas que vous soyez obligés de travailler, quand même !) : le 16 mai ! Devinez ? Il y avait eu un indice en 2007... Non, pas tout à fait ça ! Le 16 mai sera la journée des PPT : Personnes de Petite Taille. Vous voyez qu'il y a tout de même un rapport avec ce à quoi vous pensiez… Patronnée par Blanche-Neige, Fort-Boyard et SOS Nanisme. Qui pourrait-on bien choisir pour les discours ?

Bien à vous,

Jacques