Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
5 mars 2008

Démunis si pâles

Celib2Mes Chers Compatriotes,

Alors comme ça, Dimanche prochain et celui d'après, vous allez voter aux Municipales et aux Cantonales (pour élire le gars qui coupe l'herbe sur les talus de votre riante bourgade). Ça y est ? Vous avez fait votre choix ? Vous savez qui vous allez choisir comme débile édile ? Ce n'est pas que votre bulletin ait une grande importance, reportez-vous à la tenue des promesses des élus aux Présidentielles et aux Législatives, mais quand même ! Vous allez avoir l'impression que votre avis compte (et après, ils feront comme ils voudront et vous aussi... vous ferez comme ils voudront). J'aimerais nonobstant attirer votre attention sur quelques communes bien significatives de ce Cher Vieux Pays.

Marseille : Le cher vieux poêle (c'était mon Godin, c'était mon ami) semble dans la bouillabaisse la plus noire. Et quand la bouillabaisse est noire, c'est que le poisson n'était pas frais. Toutefois, avec le récente nomination du Petit Nice (excellente gargotte, un de mes PC) en tant que premier trois étoiles marseillais, en cas de malheur, il pourra se consoler à grand renfort de produits de l'amer. Il aurait dû se méfier le Parrain de la Canebière : le pastis est davantage une boisson de gauche que de droite. Et pourquoi ne s'est-il pas présenté à Épernay ?

Paris : Bon ! Là, c'est scié, Notre-Drame de Paris va poser derechef ses miches délicates sur le velours du fauteuil municipal. Je vous annonce donc une bonne nouvelle : si vous voulez acheter une voiture d'occasion, attendez le 17 mars, date à laquelle toute circulation automobile sera interdite dans Paris. Il va y avoir un arrivage massif d'autos immatriculées 75 sur le marché, et les prix vont tomber façon navette Columbia. En plus, comme c'est de l'occasion, vous n'aurez même pas à payer la taxe punitive sur les 4x4 (tous les parisiens roulent en 4x4. Je le sais, c'est Denis Baupin qui me l'a dit, ah mais !). Cependant, après l'achat, faites vite changer la carte grise, ça vous évitera le quolibet si fin "Parigot, Tête de Veau" (gardez le Parigot et envoyez-moi la Tête de Veau, j'en ai l'usage).

Sarran (Corrèze) : Haha ! Je savais que vous l'attendiez, celle-là ! C'est la commune où Bernie se présente sur la liste de Michel Pointcheval, le Maire sortant (il sort d'ici, d'ailleurs). Ah l'aimable village corrézien ! Situé dans le Parc de Millevaches (que j'ai toutes pelotées depuis le faux-filet jusqu'au rumsteak au Salon de l'Agriculture), dans le Massif des Monédières (d'où les pièces jaunes, monnaies d'hier), 300 habitants qui enterreraient tous Jean-Louis Borloo au vin paillé jaune de Corrèze, femmes, enfants et vieillards (surtout eux) compris. Dans des posts à venir, je vous présenterai les personnalités les plus remarquables du village, mais là il faut que je descende à la cave pour vérifier que Groumph - mon ours slovène de compagnie - n'a pas réussi à faire faire un double des glés (private joke).

Ces Municipales s'annoncent donc passionnantes, attendez-vous à 250% d'abstention (des gens qui iront plusieurs fois à la pêche ces jours là).

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un peu de couleurs :si .PALÖTES toi de là que je m'y mette ......excellent mon vieux copain ! <br /> tvc
Répondre
L
Super bien écrit comme d'hab' et le montage ! Bravo :-)<br /> Marseille : J'aime bien Jean-Noël Guerini, il a fait la distribution d'ordis portables pour tous les collégiens des bouches du rhône. Et puis, il est sympathique et pas du tout grande gueule, comme d'autres... <br /> Quand à Paris, j'ai pas bien saisi, les miches délicates appartiennent à Bertrand ou Françoise ? J'avoue, j'ai un faible pour Bertrand depuis que je l'ai vu chez vous, ainsi : http://blogduchi.canalblog.com/archives/2008/02/22/8042225.html<br />
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité