Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
31 mai 2007

Ségolène rises again

sego_hollande_roseMes Chers Compatriotes,

C'est reparti pour 5 ans ! Forte de son résultat à la Présidentielle, Ségogole a convoqué ses petits camarades et le P.S. appelle au rassemblement, ce qui - traduit de la langue de bois - veut dire "On est plantés d'avance, rendez-vous à l'Île de Ré pour faire des châteaux : 1) en Espagne ; 2) de sable, avec Yoyo le souriant. De toute façon, on s'en tape, on aurait été bien embêtés pour appliquer le programme du P.S., vu qu'on sait plus ou on l'a mis".

Ça présente le mérite de la franchise, ils s'aiment dès qu'ils n'ont plus une chance de gagner. Quels visages souriants ! Quelles mines engageantes ! C'est bien simple, Mardi soir, on se serait cru revenus quelques mois en arrière, à un meeting avec Sarkozy, MAM et Villepin. Avec cet air souriant et nonobstant crispé de ceux qui ont un parapluie dans le Fillon et qui prient pour que personne ne l'ouvre. Même Bertrand Delanoë s'est fendu d'un rictus ! C'est vous dire si la situation était désespérée… A noter qu'on ne les avait jamais vus tous ensemble sur la même scène sego_dsk_rosependant la campagne présidentielle. Quand je dis que - dès qu'il ne s'agit plus de gagner… Yoyo le Rétamé Rétais avait, comme à son habitude, préféré envoyer un message. Des fois qu'on aurait pu croire qu'il participait… Ça s'est joué au 421 avant le meeting, au bistrot en face du Zénith. Le pauvre garçon qui a perdu a dû jaspiner la missive Jospineuse. Et maintenant, lui aussi a une veste rouge (les tomates).

Oui... en fin çà, c'était à la tribune. Parce que dans la salle, les éléphants ne se sont pas explosé la trompe à s'applaudir les uns les autres. Consternation et froideur générale, et c'est Céleste (la femme de Babar, celle qui portait une veste rose) qui - par son gracieux faciès si avenant - est arrivée à ressembler le plus au Jospinus Grinchosis, ce père de toute la race éléphantine.

Bon ! Faisons le point : ils l'ont dans l'oigne ont perdu 3 Présidentielles et ça va faire 2 législatives. Qu'est-ce qu'il nous reste ? Municipales, Européennes, Régionales, Présidence de la Société de Boules du Poitou-Charentes, Direction de la Fanfare de Frangy en Bresse (ce sont des pétomanes qui ont abusé des lentilles) ? Donc, il y a encore du boulot pour la machine à perdre ! Maaaaiiiiiiis… un espoir se profile à l'horizon : le montebourg_2Congrès du P.S. en 2008. Il paraît que le Premier Secrétaire sera socialiste. Si, si… Quoique…

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité