Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
2 mai 2007

La Nuit du Loup-Bayrou

Loup_BayrouMes Chers Compatriotes,

Ce soir, ce sera la pleine lune : la nuit où les loups-bayrous sont lâchés. Attendez-vous au pire, ça va saigner ! Dès 21 heures, d'étranges silhouettes se profileront à l'horizon du deuxième tour, poussant de sinistres hululements (aaaaabaaaanico ! aaaaapooooilségo !). Sous l'empire de la peur et l'effet de l'effroi, les poils de vos mollets traverseront vos houseaux, vous serez saisis de tremblements et vos dents émettront le même cliquetis que les glaçons dans le whisky matinal de Jean-Louis Borloo-Garou (Garou est le nom de sa mère, mais ça faisait un peu trop Bossu de Notre-Dame pour la politique. Déjà que…). Au fait, savez vous pourquoi Borloo a rejoint Nicolas ? Parce qu'il y a un magasin à côté de chez lui. C'était ça ou Gévéor ou alors le Cep Vermeil.

Donc, nuit d'angoisse. TF1 et France 2 passeront d'ailleurs un film d'épouvante dès 21h, avec l'ombre de Noeunoeil de Saint Cloud et le fantôme de Georges Marchais se disputant la carcasse décomposée de la Bête du Gévoynet et les restes mutilés de l'Étrangleur du Béarn. Puis, au fur et à mesure que tombera la nuit sur le cimetière où reposent vos illusions, les deux monstres sacrés s'avanceront vers la clairière sous la lune qui verra le combat final. Intéressons-nous au parcours des turlutteurs et turlutteuses :

A ma droite, SarGodzilla de Neuilly, dit la Terreur de Beauvau, le tueur de MAM, l'Éventreur de Villepin, 1m12, 32 kilos, Champion du Monde des Coqs. Sa forme exceptionnelle est due à son régime à base de viande de député UDF et de Lexomil.

A ma gauche SéGolem du Poitou, dite la Bourelle de Melle, la Ratiboiseuse d'Éléphants, la Tsunamette de l'Île de Ré, 1m80 (de tour de tête), 120 kilos tous tassés sur l'arrière, Championne du Monde des Pois Chiches. Gavée au Chabichou, elle arrive suivie de son entraîneur : Pancho Villa-pas-chère-à-Mougins.

Le combat sera terrible et ce n'est pas la première fois, souvenez-vous… La semaine dernière, au Collège Vendôme à Lyon… le titre de LCI.fr : "Ils filment une bagarre et font payer les spectateurs. Les lycéens doivent prendre conscience de la gravité des faits". Et alors, pour TF1 et France 2, qui font la même chose, non ? Il faut dire que les lycéens n'avaient pas pensé à insérer des écrans publicitaires. Gamins, va !

Je vous laisse, je vais rassembler mon petit matériel : balles en argent, eau bénite et pieu intra-cardiaque. On ne sait jamais.

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
qu'en pensez vous .,.. j'ai enfin dormi..a la fin du premier round .... ca doit etre le decalage horaire .
Répondre
M
Les Grands de ce Monde, enfin ceux dont je vais parler sont dèjà passés de l'autre côté .<br /> Donc nous avions ceux qui consultaient les Pythies, et autres diseuses de bonne aventure...<br /> Ils se faisaient prédire l'avenir de la France ou des Etats unis, dans le marc de café ou au travers de la bonne vieille boule de cristal.<br /> L'oracle a répondu,les cartomanciennes préfèrées aussi ! les grandes puissances étaient entre de bonnes mains, les chefs d'états de même.<br /> Entre parenthèse la tête de la Queen sur son yacht lorsque Nancy(Reagan) lui avait demandé "Have you a decaf ?" comme si elle s'adressait à une soubrette, peut être que Ronald avait besoin du marc pour décider du destin des States à ce moment précis, bref ce n'est pas le sujet du jour mais la scène valait son pesant de cahuètes.<br /> Revenons à nos brebis, maintenant nous avons droit aux grenouilles de bénitier, et autres adventistes, autre temps autre mode les autres étaient plus rigolos, j'avoue que se faire tirer les cartes , ça ne manquait pas de piment.<br /> Mais entendre la messe ici comme à Washington, bof bof, surtout que pour notre part nous sommes sensés être une République laïque, donc les références religieuses ...<br /> Je vous quitte, j'ai mon verre d'eau bénite qui m'attend.<br /> Bien à vous.
Répondre
K
Comme l'a dit si bien mais non pas Verlaine !<br /> <br /> Soeur Marie Ségolène, touchée par la grâce, <br /> hier lors de son meeting festif. <br /> <br /> "aimons nous les uns les autres"<br /> Amen, Alléluia gloire au Seigneur!!!!! <br /> Certainement l'enseignement privé qui remonte à la surface!<br /> Chasse le naturel il revient au galop<br /> ha ! religiositude quand tu nous tiens...<br /> Donc ce soir vous n'avez rien à craindre vous pouvez ranger vos gousses d'ails et autres accessoires, soeur Marie du sourire du couvent des oiseaux est là pour nous protéger, nous voilà (bien)donc sauvés.<br /> Ce soir je vais pouvoir dormir en toute quiétude, et c'est pas beau de vouloir nous faire peur, puisque je vous dis qu'elle veille sur nous.<br /> Bien religieusement.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité