Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
16 avril 2007

Guillotine moins 6

guillotine3Mes Chers Compatriotes,

Les chiffres du jour : 26-23-21. Mais non ! ce ne sont pas les mensurations de Miss Premier Tour ! Je sais qu'on fait les mannequins pis (surtout en Belgique) dans le domaine de la maigreur, mais quand même. Non, ce sont les sondages des trois de tête. Le Mussolini de la Trinité sur Mer, lui, est crédité de 15%. Ça se resserre, on va rire. Vous savez qu'une statistique n'est significative que si a < 5%. Et là, ils sont tous trois dans un intervalle de 5%, avec Benito à 6% derrière.

Vous vous souvenez du 21 avril 2002 ? Si, si, vous vous en souvenez, ou bien vous êtes aveugles, sourds et idiots et vous ne pouvez donc pas lire ce blog, alors laissez la place à vos petits camarades plus doués que vous. A exactement 19h52, soit 8 minutes exactement avant l'heure officielle à laquelle on peut donner les premières estimations, PPDA, sur ce qui est devenu depuis Télé-Sarko : "Bien entendu, nous ne pouvons rien vous dire avant 20 heures, mais je peux déjà vous annoncer une énorme surprise". Ben tiens, et tu nous as rien dit, là, Frisotté ? J'aurai dû le faire coller au trou réprimander.

Je me souviens encore de Bernie sautant de son fauteuil en criant "Putain ! J'avais raison : La Pine (c'est le surnom quelle lui donne) au deuxième tour !". Ce qui - convenons-en - sort légèrement de son vocabulaire habituel, la Sainte Femme… Surtout qu'elle a ajouté "Ça vous la coupe, hein Jacques ?". Donc, à partir de 20h01, grosse picole cérémonie à l'Élysée pour fêter çà. J'avais même fait envoyer une caisse de roteuses champagne à Matignon, mais il paraît que Lionel le Souriant n'avait pas soif… bêcheur, va ! Le lendemain j'avais une gueule de bois assortie à la langue de Jack encore quelques difficultés d'élocution.

Cette année, imaginez un peu le soir du 22 avril, si PPDA récidive : "Je vous annonce deux énormes surprises" (c'est l'inflation médiatique). Deuxième tour : Noeunoeil / Fanfoué. Mooouuuuaaaahahahahahihihihi… La tête du couple infernal Ségaulliste ! Ségolas Sarkolène ! On va leur louer un petit cabanon pour deux sur une île isolée, afin qu'ils puissent y cacher leur amour et y noyer leur chagrin (et le poisson aussi). Vous avez une idée pour l'île ? Vous voyez François Hollande s'enfuyant à l'étranger avec Cécilia sur le scooter retrouvé du fils Sarkozy ? Chevènement et Brice Hortefeux, faisant leur coming-out et révélant leur coupable liaison avant de se suicider sur la tombe de Julien Dray, revêtus d'une seule feuille de vigne pour deux ? François Fillon, sous le coup de la surprise, faisant subir les derniers outrages à Martine Aubry, 35 heures sans débander de suite ? Et enfin l'Ours du Béarn pulvérisant le Darth Vader de l'Affront National à coup de pompes dans les c… votes républicains.

Oui, bon, c'est peu probable… mais vous nous en avez fait d'autres… (allez, allez, refaites-le-nous-le un coup ! Non ? Et avec Arlette et Schivardi? De Villiers - Besancenot, alors ?). Et puis j'aime bien rire un bon coup les soirs de 1er tour (déjà en 95, nous avions passé une soirée délicieuse…).

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"Vous voyez François Hollande s'enfuyant à l'étranger avec Cécilia sur le scooter retrouvé du fils Sarkozy ?"<br /> <br /> Peut etre le scooter volé du fils Hollande-Royal...<br /> <br /> " (allez, allez, refaites-le-nous-le un coup ! Non ? Et avec Arlette et Schivardi? De Villiers - Besancenot, alors ?). "<br /> <br /> MON DIEU Jacques vous n'y pensez pas? Et puis le mur de Berlin est tombé, on n'est pas assez fou...j'ai raison hein...comment ça non...21 avril 2002...euh...non non m'en souviens pas...Jean-Marie Hitler???<br /> Oh peuchère tout est possible.<br /> <br /> Question personnelle, le Blog du Chi continuera t'il après les élections?<br /> Si tu sollicites nos suffrages tu as mon vote!!!<br /> <br /> A NOS FEMMES, A NOS CHEVAUX, ET A CEUX QUI LES MONTENT(Jacques Chirac pendant l'apéro).<br /> <br /> God save blog du Chi.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité