Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
2 avril 2007

Identité Nationale

Sego_drapeauMes Chers Compatriotes,

En ce Lundi matin (condoléances), avant d'aller endosser le marcel tout propre et le pantalon de coutil bleu qui constituent la tenue d'esclave qui vous permettra de vous fondre dans le flot de la masse des travailleurs dont le front populaire ruisselle de la sueur prolétarienne qui abreuve les sillons où coule le sang impur de la lutte des classes (ça fait pas un peu long comme phrase, ça ?).

Donc, avant tout ceci… puis-je vous suggérer de passer au magasin de drapeaux le plus proche de chez vous, afin d'y acquérir le symbole de la Nation, cher à Ségogole. J'ai nommé ce fier chiffon, tant aimé du Général Boulanger et de Paul Déroulède : bleu comme les yeux de José Bové, blanc comme le visage de Nicolas Sarkozy au soir du premier tour 1995, rouge comme la veste de Ségolène à Villepinte (non, pas le Premier Ministre). Les drapiers (corporation des marchands de drapeaux) seront ouvert dès l'aube (même si vous n'habitez pas à Troyes) et recueilleront vos oboles sous toutes leurs formes. Pour ceux d'entre vous qui n'auraient pas jugé bon de sacrifier à ce grand élan patriotique, des cars du PS, de l'UMP et du FN - montés par des colleurs d'affiches musclés mais joviaux - passeront les chercher sur leur lieu de travail ou à l'ANPE la plus proche afin de les emmener au camp militarisé qui leur aura été affecté.

Je vois que vous avez été sensibles à la voix de la raison. Alors, tant que vous serez dans cette échope patriotique, faites également l'emplette de la Marseillaise en mp3, afin de vous occuper les oreilles dans le métro, ce qui vous préservera les tympans du dernier rap à la mode "Oah m'sieur ! t'as pas un'pièce ? oah respect ! hé bouffon !".

Bonne semaine à tous, c'est pour la France !

Bien à vous,

Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Prenez tout votre temps Jaco !<br /> En effet, je ne l'ai pas compris : bouillir ???<br /> <br /> Mais laissez-moi vous dire cher président que ce n'est pas qu'on ne veut pas l'avoir notre Québec liiiibre tant chéri par De Gaule. C'est juste qu'on vient de réélire les libéraux pour 4 ans. Et c'est avec le parti québécois qu'on aurait une tite chance de le faire. Mais de moins en moins de chance, ya de moins en moins de québécois pure laine comme moâ ! On dit aussi québécois de chouche (souche).<br /> <br /> Mais qu'est-ce que vous faites debout à cette heure ? C'est Bernadette ???
Répondre
J
Ben tiens, Rayray, je vais me gêner pour trafiquer le titre de Sarko (je suis un Sarkotrafiquant).<br /> Laissez juste à mon Génie le temps de ne pas bouillir (celle-là au Québec pas libre vous n'avez aucune chance de la comprendre, mais on vous aime quand même).<br /> Donc ! je bidouille et je vous tiens z'au jus.<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
R
Ce que voulait dire rayray, bien qu'elle ait aimé votre réponse est :<br /> <br /> Faites un montage avec la couverture du livre de Ricola. C'est un ordre.<br /> <br /> Une longue jaquette de flanelle (opaque), ça vous excite autant jeune homme ?<br /> <br /> Bien à vous capitaine.
Répondre
J
Rayray,<br /> Si vous voulez dire par là que Nicolas est de la Jacquette, je vous ferai une réponse à la Danièle Gilbert : "je vous laisse l'entière responsabilité de vos propos".<br /> Non mais alors !
Répondre
R
J'ai lu sur le fil de presse que Ricola a sorti un nouveau livre. Elle ressemble à quoi la jaquette ????
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité