Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
6 mars 2007

Ça ne m'impressionne pas Outreau mesure

bourreau_des_innocents_2Mes Chers Compatriotes,

Tout le monde se souvient du premier post de ce blog, qui concernait l'affaire Outreau, le juge amnésique, la commission outrée et autres inutilités médiatiques. Nous étions tombés d'accord pour dire que la montagne accoucherait d'une souris et que l'accouchement se passerait en douceur, dans votre dos (c'est comme ça qu'on fait les enfants du même nom).

Eh bien voilà ! Le coup (bas) est fait ! La réformette de la Justice du système judiciaire - qui avait été bricolée vite-fait mal-fait avant les élections que vous savez - a été vidée comme un vieux maquereau à l'étal du poissonnier, par le Conseil Constitutionnel, du peu de contenu qui lui restait. Pas de "faute des magistrats", pas de saisine du Médiateur, pas de joker, pas de "same player shoots again", rien. Et, Ô surprise, le Syndicat de la Magistrature applaudit cette non-décision des deux mains. Ben tiens ! Pas fous ! Vous a t'on déjà posé la question "voulez-vous être obligé de faire votre travail consciencieusement, de réfléchir et d'être responsable de ce que vous faites" ? Et qu'est-ce que vous avez répondu ? Mmmm ? Ah ! vous voyez.

Donc, si jamais, dans votre banlieue pourrie quartier paysagé ou votre bled paumé riante bourgade rurale, un affreux tueur en série découpe les belles-mères à la machine à jambon pour en faire du carpaccio, réfugiez vous immédiatement au Commissariat ou à la Gendarmerie du lieu et giflez le premier porteur d'uniforme venu. Après tout, 48 heures de passage à tabac sont si vite passées, et surtout vous aurez un alibi plus béton que Francis Bouygues, avec des témoins assermentés. Ne les laissez pas trop picoler, leurs dépositions deviendraient incohérentes. Cassez toutes leurs bouteilles, votre garde à vue en sera prolongée et vous serez encore plus en sécurité.

Avant de sortir : 1) de cellule ; 2) de l'hôpital, téléphonez à 4 avocats pour qu'ils vous escortent désormais jusque dans les cabinets, ce qui vous évitera de finir dans celui d'un juge d'instruction acnéique. Et - surtout - si, en allant acheter votre pain, un petit monstre d'âge scolaire ou inférieur s'avance sur le trottoir, face à vous, faites un large détour et ne souriez surtout pas, malheureux ! ce serait l'interpellation directe, l'électrothérapie roustonienne, le juge merdeux Burgaud, la question ordinaire et extraordinaire avec brodequin, supplice de la chèvre, vierge de Nüremberg et privation de dessert.

Donc, tenez vous à carreau et entrez discrètement dans un monastère isolé où la pédofolie ne règne pas encore. Vous serez traités comme des rois : cellule de trois mètres sur deux, nourriture infecte frugale, promenade d'une heure par jour et discipline à tous les étages. Ouf ! sauvés de la prison !

Bien à vous,

Jacques

 

P.S. : Demain "Air-Buse".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'aurais bien aimé une chanson culte de Georges Brassens : Gare au gorille...
Répondre
P
On rit mais amèrement...
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité