Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
6 février 2007

A la Saint Arnaud, tiens ton programme au chaud

JoieMes Chers Compatriotes,

Vous êtes vous demandé pourquoi le 11 février ? Oui, pourquoi la Madelon participative s'est-elle fixée sur cette date pour son show médiatique programmeux et programmé ? Essayons de trouver la réponse dans les Saints fêtés ce jour-là.

Saint Datif, Saint Félix et Saint Saturnin : trois martyrs, aaahhh… nous tenons peut-être une piste… surtout avec la voix de canard plaintif que devait avoir Saint Saturnin. Saint Benoît et Saint Désiré : pour annoncer benoîtement un programme tant désiré ? Saint Jonas : pour cracher un programme, comme la baleine l'avait fait de Jonas ? Ou enfin Saint Séverin, connu pour ses guérisons miraculeuses (aprogrammatose purulente, bourdémie galopante, etc) ? Non, même les Saints ont des limites.

Je crois qu'il faut plutôt chercher la veille, le 10 février : Saint Arnaud. Et celui-là, elle lui a déjà fait sa fête : sus-pen-du (on ne sait pas s'il est déjà sec) jusqu'au 18 février. C'est plus prudent, ça donne à l'Analyste-Programmeuse une semaine de répit avant que le saucissier bressan n'exerce à nouveau son humour si fin et si délicat et déclare pour s'excuser : "Je me suis trompé, Ségolène Royal a un deuxième défaut : son programme". Parce que là, il se ferait suspendre jusqu'au jour où nous souhaiterons une bonne fête à tous les Glinglins.

Résumons-nous : pas de Naunaud, plus de Georges Frêche, Pascal Sevran et Doc Gynéco sont du côté Nicolesque… Alors ? Tranquille la Maldonne ? Ah, non, zut ! Jack Lang. Dont la Fête est le 24 juin, jour où on célèbre également Sainte Raingarde (vérifiez, je n'invente rien).

Bien à vous,

Jacques

.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Muscadet, vous plaisantez, quelle méprise !<br /> Le matin c'est Corton Charlemagne ou rien,<br /> non mais....Et millésime 1996, de surcroît !
Répondre
J
Dites-donc, le club des "oches" ! vous savez que le Muscadet le matin ne vous fait aucun bien ? Mais l'idée d'éteindre la télé par solidarité est adoptée à l'unanimité de moi-même.<br /> <br /> Alane : c'est parce qu'il confond le Navarro d'Hanin et le navarin d'agneau.
Répondre
A
hier soir le 06/02 notre cher Navaro Roger Hannin a déclaré chez Fogiel que Ségolène n'était pas équipée, qu'il n'allait pas voter pour l'UMP mais pour Nicolas Sarkosy, qu'il apprécie
Répondre
F
Juste un mot j'adore les tartoches
Répondre
B
Moi ce jour là, c'est décidé je pars faire la bamboche !
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité