Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
16 janvier 2007

Actualitude

enlevement3Mes Chers Compatriotes,

J'ai relevé quelques dépêches pour vous dans l'actualité :

Au Mozambique, des rats dressés pour repérer l'odeur de la poudre contribuent au déminage. Ça me laisse rongeur… Mais il n'a pas été difficile de faire collaborer les bestiaux : au Mozambique, ceux qui ne servent à rien, ils les mangent. Et quand un rat fait une erreur de déminage, les rillettes de rat sont toutes faites. Pour participer, vous pouvez adopter un rat http://www.herorat.org et l'entretenir pour 5 euros par mois (ce qui ne doit pas être loin du salaire Mozambiqueux moyen, les rats ont des goûts de luxe). D'autres chercheurs entraînent les rats à détecter la tuberculose dans les crachats des malades. Outre l'aspect peu ragoûtant, ce n'est pas très malin : si le rat attrape la TB et qu'il tousse en déminant, boum !

Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal font jeu égal avec 50% des intentions de vote au second tour. C'est quand même curieux, cette Jospinisation des instituts de sondage ! Ils préparent le deuxième tour sans se soucier du premier. En général, ça ne porte pas bonheur. J'aimerais bien voir leurs têtes quand il faudra qu'ils commentent le deuxième tour Jean-Marie / Arlette ou Bayrou / Buffet (non, ça c'était pour voir si vous suiviez). Je sens qu'ils vont encore nous expliquer que c'est de votre faute: vous n'avez pas voté comme ils avaient dit.

Les enfants disparus dans les Yvelines retrouvés sains et saufs. Bon, ouf ! tant mieux ! Il faut dire qu'arriver à planquer une fillette avec une parka rose vif et un marsupilami dans le dos, c'est pas facile. Le Plan Alerte Enlèvement avait été déclenché. "Cela montre bien l'utilité de ce plan". Vous savez comment ça marche ? Avant de mettre tout le bazar en onanisme branle, la police décide si la disparition en question entre dans les "critères de déclenchement". C'est la première fois (à part une fausse alerte) que le plan est activé. Il faut dire qu'on savait qui les avait emmenés, à peu près ils allaient, et aussi qu'ils étaient serrés de près par un marsupilami des Renseignements Généreux. Le risque de passer pour des truffes avec un plan à la mords-moi le marsu était donc limité. Voilà les critères. Qui ont été à nouveau respectés pour le deuxième déclenchement spontané en 2 jours. Le fait que ça fasse mousser le Ministère de l'Intérieur comme deux barils de lessive juste avant le congrès de l'UMP est un hasard entier. C'est ce qu'on appelle un Bonux bonus.

On a aussi retrouvé les débris du Boeing 737 indonésien, mais pas au même endroit. "Il s'est abîmé en mer". Très abîmé !

Bien à vous,

Jacques

Le BdC, le Livre : 

    

LIVRE_BANDEAULe Blog du Chi chez son éditeur

Le Blog du Chi sur Fnac.fr

Le Blog du Chi sur amazon.fr

Le Blog du Chi sur Alapage.com

et dans toutes les bonnes librairies.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité