Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
22 décembre 2006

L'habitat urbain

Sarko_SDFMes Chers Compatriotes,

Aujourd'hui, c'est le premier jour de l'hiver. Et c'est vrai qu'on commence à se geler furieusement les pendeloques que ça s'est drôlement rafraîchi. Surtout pour les campeurs.

En effet, comme vous le savez, l'Association "Les Enfants de Don Quichotte" a installé des tentes le long du Canal Saint Martin pour inviter les "bien logés" à partager leur manteau et à expérimenter les joies du camping urbain hivernal. Ça tombe bien, Mardi 19 décembre c'était la Saint Urbain.

L'opération a été une réussite, tous les blaireaux petits candidats en mal de télévision ont été s'y montrer (ne me dites pas que vous savez qui sont Cécile Duflot et Yann Wehrling, je vous vois mentir, vous avez le nez qui pousse). Dominique de Villepin a déclaré "Il faut convaincre ceux qui sont dans la rue de la nécessité d'accepter un hébergement, ce qui n'est pas toujours facile". Propose-leur un logement Dom', ce sera plus facile. Il a ajouté "toute polémique serait totalement déplacée sur un sujet comme celui-ci".

Bertrand Delanoë, a immédiatement compris : il lui a envoyé une lettre, dans laquelle il reproche au gouvernement de n'avoir "pas pris la mesure de cette crise sociale et humanitaire". Quant à lui, il a préféré Drôle de Tram à Hôtel du Nord, quel cinéma ! (oui, bon ! si on ne sait pas où est l'Hôtel du Nord, c'est plus dur...). Et puis, le même jour, comme il aime prendre les choses en main quant à l'habitat urbain (Fête le 19 décembre, je vous le rappelle), Bertrand a fait évacuer un campement d'une vingtaine de SDF installés quai d'Austerlitz, "pour des raisons de sécurité". Ben tiens ! Avez-vous remarquer que quand il s'agit de vous gonfler les joyeuses trucs désagréables - que ce soit à l'aéroport ou au camping - c'est toujours "pour votre sécurité", voire même pour votre bien ?

Saint Urbain était Pape et il a navigué entre Rome et Avignon, devenant ainsi le premier SDF. Avant sa mort, il s'est fait transporter dans une modeste maison, ouverte à tous. Prémonitoire, non ? Saint Bertrand, lui, est prié pour faire venir de nouveaux habitants dans une ville qui dépérit.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Divers z'et variés".

   

Le dessin est de Placide. Visitez son site.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour Cécile Duflot et Yann Wehrling, fastoche à la seule condition de ne pas être daltonien.<br /> Voyez vous la lumière? Heu, pardon les verts.<br /> De plus, il se trouve que je fréquente quotidiennement un estaminet dans lequel Yann est venu se restaurer, je bats ma coulpe à l'époque je ne savais pas qui était cet illustre personnage, mais aujourd'hui je peux le dire, oui il peut le dire! Je sais donc qui est Yann et Cécile aussi, tout comme Félicie.
Répondre
B
L'association porte bien son nom, comme d'hab!!!<br /> Elle brasse du vent, comme beaucoup qui ont soit disant le monopole de la générosité!!! <br /> Quant à moi, je trouve inhumain d'oser faire camper des sans abris au bord de l'eau par Zéro degré, sur les pavés le long du canal Saint Martin, et je trouve encore plus honteux et déplacé, le défilé des biens pensants qui viennent devant les caméras, faire semblant de s'offusquer de la situation déplorable de ces pauvres malheureux,avant de repartir bien vite<br /> au chaud dans leurs appartements douillets.<br /> C'est scandaleux d'utiliser la misère à des fins politiciennes, au moment de Noël!<br /> Une citoyenne en colère
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité