Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
18 décembre 2006

Ça baigne dans le Graal !

excalibeurre2Mes Chers Compatriotes,

Vous connaissez bien sûr Chrétien de Troyes (XII° s.), le premier auteur qui a mis par écrit la Légende (jusque là orale) de la Quête du Graal, du Roi Arthur, des Chevaliers de la Table Ronde, nananinanère… Eh bien figurez-vous que les Crétins Étroits : (--) (--) (--) (je vous laisse le soin de remplir les blancs avec des noms de candidats) ont remis çà ! Troquant la plume d'oie qu'ils avaient dans le c contre le blog, ils viennent vous vendre leur Camelot par écran (de fumée) interposé. Les Chevaliers de l'Ordre Juste, à la Quête de la France d'Après, découvrent l'antique parchemin du Pacte Écologique et viennent vous beurrer la tartine à coups de tables rondes. Ou de ce que vous voudrez, on s'en tape vigoureux peu importe, pourvu que ça vous fasse rêver pour pas cher.

Tout ça est parfait, noble et généreux (forcément, c'est à vos frais)… Pourfendons z'ensemble le dragon qui garde tout ce qui vous empêche de gagner au Loto et, demain, on rase gratis et à l'eau chaude ! Par-fait, vous dis-je !... pour une légende... Maaaiiiiis, dans la vraie vie, le Roi Arthur et ses bouseux Chevaliers vivaient dans la crotte la plus noire un confort tout relatif. Quant au Graal, s'ils l'avaient trouvé, on l'aurait su. C'est d'ailleurs tout l'intérêt : la légende s'appelle la Quête du Graal, et pas la Découverte du Graal. Comme ça on peut promener tout le monde au fil des épisodes, un peu comme dans Rambo ou les Dents de la Mer. "Nos héros découvriront-ils le Graal après avoir tant merdé l'avoir raté de justesse cette fois-ci ? C'est ce que vous saurez à la Présidentielle prochaine. Bonsoir, Chers Électeurs, bonsoir !" Tout comme les bons vieux feuilletons sur le Poste Parisien. Zappy Max rises again ! Vous ne gagnez jamais, mais on vous jure que ce sera peut-être pour la prochaine fois (offre soumise à conditions, lire les petites lettres dans l'isoloir).

Je vous suggère donc d'éteindre le lecteur de DVD dont l'image est coincée sur les Contes du Père Nico et de Mamère Ségo, et de regarder par la fenêtre, juste pour comparer. Merlin - loin d'être enchanté - vends des clapiers maisons en carton, le Chevalier Perd-ses-voix le Galeux (ouille ! qu'il est tiré par les cheveux çui-là !) s'est retiré à l'Île de Ré pour manger du Graal-double (c'est pas mieux), et la Reine Guenièvre se défonce au Wambrechies (c'est pire). Bref, la zone intégraale !

Désolé de vous avoir sortis de votre univers virtuel. Grattez quand même un ticket de la Française des Graals… on ne sait jamais.

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "De la Suisse dans les idées".

P.P.S. : L'idée du montage ci-dessus a été sauvagement fauchée à Melle Bille. Allez voir son blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Du beurre oui mais, de Charentes Poitou pour la tradition du goût, surtout avec La Présidente de région, la Ségogole.<br /> Bien à vous.<br /> Un Charentais avisé.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité