Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
14 décembre 2006

Victor Hugo à l'UMP

napoleon_alpesMes Chers Compatriotes,

Comme vous le savez, j'adore Victor Hugo (1802-1885), et particulièrement - parmi ses œuvres en vers - la Légende des Siècles. Toujours d'actualité Victor. Ainsi pourrait-t-on adapter son poème "Après la bataille" aux primaires de l'UMP. Très fort pour la polémique, Victor (oui, je sais, je vous l'ai déjà faite celle-là).

Après la bataille des primaires UMP

Nicolas, ce héros au sourire si mou,

Suivi d'un banlieusard qu'il aimait entre tous

Pour sa cart' de séjour et son côté racaille,

Parcourait à cheval, le soir de la bataille,

Son camp couvert d'opprobre sur qui tombait la nuit.

Il lui sembla dans l'ombre entendre un faible bruit.

C'était Dupont-Aignan, candidat sans suffrage,

Qui se traînait sanglant sur le bord des sondages,

Râlant, brisé, livide, et mort plus qu'à moitié.

Qui disait : "un débat ! un débat par pitié !"

Nico, ému, tendit à l'arabe fidèle

Une urne électorale qui pendait à sa selle,

Et dit: "Tiens, donne une voix à ce pauvre blessé".

Tout à coup, au moment où le beur déchiré

Se penchait vers lui, l'homme, refusant d'avoir tort,

Sortant un vieux discours qu'il ressassait encore,

Visa au Front Nico en criant: "C'est Le Pen !"

Le coup était si bas qu'il fit rire Ségolène

Et que l'électorat fit un pas en arrière.

"Donne-lui tout de même une voix", dit Kärcher.

J'aime bien ! Ça a un coté pompier qui vous le ferait lire en haut de la grande échelle, mais le souffle épique est là. J'en étudie d'autres et je vous tiens informés.

Bien à vous,

Jacques

    P.S. : Demain "Ça l'affiche mal ! ".

LIVRE_BANDEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité