Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
11 octobre 2006

L'École des Fanés

francois_maman2Mes Chers Compatriotes,

Les temps d'antenne télévisuels sont "trustés" par qui vous savez à gauche comme à droite. Sylvain et Sylvette et les compères font main basse sur vos heures d'antenne. Pourtant, il faudrait s'intéresser aux déclarations de leur entourage. On pourrait créer une sorte d'École des Fanés. Je suis certain que Cécilia Sarkozy - ex-compagne de Jacques Martin, qui ne présente plus son émission depuis qu'il a l'âge de la regarder - pourrait nous bricoler ça aux petits oignons : "Bonjour mon petit bonhomme, comment tu t'appelles ?". "François". "Ta candidate est dans la salle, François ?". "Voui, elle fait rien qu'à me surveiller". "C'est la dame qui est toujours devant les caméras ?". "Voui, elle est venue avec le Cousin Arnaud, de la campagne". "C'est Maman-Candidate qui t'a laissé sortir avec cette cravate ?". "Non, c'est Tonton Julien Dray. Je l'aime pas Tonton Julien". "Et qu'est-ce que tu vas nous chanter ?". "Ce soir j'attends Ségolène, de Jack Brêle".

Quelle fraîcheur ! quel moment de bonheur familial partagé ! Dans l'attente de ce "Vivement Dimanche 6 mai 2007", nous pouvons nous rabattre sur Christine Ockrent pour écouter François chanter (les louanges de Ségolène).

Pour le premier secrétaire, les différences entre Fabius, Royal et Strauss-Kahn ne sont pas "béantes". Ce serait donc plutôt les militants qui sont "béats" devant Ségolène ? Il a affirmé que tous trois feraient "la campagne du projet socialiste avec le parti socialiste". Ce qui serait intéressant c'est de voir si l'un des trois se souvient de ce qu'il y a dans le projet. Je n'en suis pas sûr…

"Laurent Fabius veut être aujourd'hui à la gauche du parti, parce qu'il faut bien avoir une identité". Les enfants sont cruels. On voit que sa Maman est dans la salle…"Les positionnements de Ségolène Royal depuis des années sont toujours liés à la majorité du parti socialiste". Dans la salle, et sans doute avec des gardes du corps musclés… "Elle a eu raison d'intervenir sur des questions de sécurité ou de violence". Musclés et armés jusqu'aux dents… "Il faut parler de la France dans cette campagne". Les enfants sont merveilleux... à l'âge charmant où ces chères têtes dégarnies découvrent les choses de la vie sur leurs livres d'images. Il ne faudrait pas que ça grandisse.

Écrivons tous à Patrick de Carolis pour qu'il nous rende ces moments de bonheur dominical (aucun rapport avec Dominique Strauss-Kahn).

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Demain "Chaîne du froid"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
bonjours ... pour qui dois je voter ?
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité