Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
2 août 2006

Chapitre 2

miss_PSJe l'ai lu ! Le deuxième chapitre du "livre" de Ségolène Royal est en ligne. Si, si, souvenez-vous... le truc qu'elle vous fait écrire sur son site. C'est rusé : vous ne pourrez pas lui reprocher d'écrire des bêtises, c'est vous qui les avez écrites !

Eh bien, moi qui ne l'ai pas écrit (ça va pas la tête ?), une chose me frappe : en 25 890 mots, soit environ 40 pages, tout est né-ga-tif. Pas une proposition pour l'avenir. Travail, économie, santé... c'est la fin du monde à tous les étages. Bon ! on se doute bien qu'elle ne va pas faire des compliments à un gouvernement qui n'est pas de son parti (je dis bien son parti, pas le PS, ce sont deux choses différentes), mais de là à ne rien proposer à la place... Aurait-elle découvert (moi aussi j'ai des couverts, je ne mange pas avec les doigts), aurait-elle découvert donc que l'exercice du pouvoir est un art difficile ? Observez-bien les candidatables, ce qui les intéresse c'est la conquête du pouvoir, pas son exercice. Ils ne sont pas entièrement ravagés...

Quant à Ségogole je lui suggère de rebaptiser son site, parce que Désirsdavenir... ça va être gai l'avenir si elle est élue, Miss Apocalypse : le choeur des pleureuses multiplié par le bal des faux-culs, philosophie de comptoir et bureau des pleurs sur l'évier. Alors pourquoi pas appeler son site "mondedemerde" ou "cestlacata" ? Un détail : elle s'étonne du taux de travail saisonnier dans l'agriculture... C'est çà ! on va leur faire ramasser les fraises en novembre pour étaler...

Pour le chapitre troisième, je voudrais apporter ma petite contribution, mais pas avec des jérémiades, avec des propositions concrètes. Allons-y : "Chère Mère Noël, J'ai été bien sage et donc - à l'avenir - je désire que : 1) dans les nouveaux logements, il y ait un troisième robinet pour le Beaujolais ; 2) il y ait distribution gratuite d'andouillettes dans les rues ; 3) les députés chantent le blues à la Tribune de l'Assemblée ; 4) les ex-Présidents de la République aient une navette spatiale de fonction pour voir les choses de haut ; 5) on donne un nom au soldat inconnu ; 6) Nicolas Sarkozy soit nommé Consul Général de France en Papouasie Nouvelle Guinée ; 8) 2007 soit l'année du siècle à Meursault, Pommard et Vosne-Romanée (ça fera au moins un truc positif cette année-là) ; 7) le texte du troisième chapitre soit imprimé sur papier hygiénique, je le parcourrai d'un derrière attentif.

Et alors, c'est pas plus gai ?

Bien à vous,

Jacques

P.S. (oui, je sais) : Demain "Paris-Plage"

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vous m'épatez!!!. vous etés la première personne que je connais qui compte les mots dans les livres .
Répondre
J
Ma Chère Compatriote,<br /> <br /> "S'il apparaissait que je suis le mieux placé pour rassembler le pays, pour assumer la charge de l'Etat, exercer la fonction Présidentielle dans la situation difficile de la France d'aujourd'hui .../... , alors je me poserais la question".<br /> <br /> Ah non, zut ! ça c'est Jospin !<br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Jacques
Répondre
B
où votre Seigneurie est plus en forme(s) (non, j'ai pas dit bouboulle et bibille) que d'autres!!!<br /> hinhinhin, me demande si j'vas pas voter pour vous en 2007 (ah bon? vous vous représentez pas?)
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité