Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
20 juin 2006

Trégasoil et Ploumazout

gendarmerie_ricard

Dimanche, Audi a gagné les 24 heures du Mans avec une voiture diesel. Normal ! ils sont partis en pole position et, avec la fumée noire dégagée (pas de Pape), pour doubler c'était minimum canne blanche et chien. Mais le chien, vous ne pouvez pas lui faire mettre sa ceinture de sécurité, donc c'est dangereux. Et avec les nouvelles dispositions sur les chiens dangereux, il faut le tenir en laisse. Alors, tout le monde derrière à 40 à l'heure !

L'année prochaine : Grand Prix de Bretagne sur tracteurs agricoles de Trégasoil à Ploumazout et, en 2008, moissonneuses-lieuses ! Avec en vedette le Massey-Ferguson Racing Team. Quant aux lubrifiants, je vous rappelle qu'avec Castrol on s'envole.. je vous laisse juge de l'opportunité d'employer Motul...

Naturellement, les carburants alternatifs sont d'une importance vitale pour l'avenir. Je peux vous en parler, j'ai eu une 403 diesel. C'était extrêmement alternatif : un coup elle démarrait, un coup non. C'est pourquoi je m'intéresse aux biocarburants : soja, tournesol, cannabis, alcool de betterave, calvados, un café, l'addition, etc.

Savez-vous que ça marche parfaitement ? Avec un plein d'huile de tournesol, vous faites plus de 1 000 kilomètres. Enfin, en théorie... parce qu'en pratique vous ne dépassez pas la prochaine Gendarmerie. En effet, alertés par la forte odeur de graillon que dégage votre cabane à frites roulante, les poulets se déconfinent pour venir vous faire payer la TIPP, la TVA, une amende, etc. Ca vous apprendra à remplacer le pétrole par des idées !

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain «De l’eau dans le Gaz»

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un poulet aux amendes, moi, ça me plait bien.
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité