Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
15 juin 2006

Outreau lave plus blanc

burgus

La justice a donc été blanchie... par la justice : elle n'a pas massacré de civils irakiens. Et l'armée américaine blanchie... par l'armée américaine : elle n'a pas attenté aux droits de la défense. La suffisance excuse l'insuffisance. Deux excellents exemples de réduction des coûts de fonctionnement de l'appareil de l'Etat. Par rapport à des enquêtes hétérogènes, ces homo-enquêtes sont économes du denier public.

Vous savez que je ne recule pas devant les jeux de mots pénibles, pourtant, je n'irai pas jusqu'à dire qu'homo lave plus blanc... mais c'est pratique : dans la même administration, les dossiers ne risquent pas de se perdre. Il suffit d'une petite note d'accompagnement : "Cher Ami, merci de te charger de l'enquête sur cette affaire où j'ai gravement merdé qui me concerne. De mon côté, je ne manquerai pas de m'occuper de ton récent foirage du dossier qu'on m'a transmis à ton sujet. J'attend tes conclusions dans les 5 ans qui viennent. Bien cordialement. Fabrice".

Je propose une généralisation du processus : les mis en examen se jugeront entre eux, les contribuables fixeront eux-mêmes le montant de leur impôt et les automobilistes auront un radar embarqué dont l'affichage sera plafonné à 129 km/h. Que d'économies ainsi réalisées ! J'appelle immédiatement Ségolène pour lui souffler l'idée. Sûr que le PS va applaudir, sur sa figure...

Bien à vous,

Jacques

PS : Demain «Programme pas commun »

Publicité
Publicité
Commentaires
F
veuillez encore pardonner les nombreuses fautes de frappe, c'est à cause de mon crochet, et j'ai volé mon clavier en Ouzbekistan.
Répondre
F
veuillez pardonner l'absence du verbe "Etre" dans min précédent commentaire; je ne le feria plus.<br /> Pitié.
Répondre
F
Les trottinettes peuvent-elles elles aussi équipées de radar?<br /> Je vous baise les pieds.
Répondre
C
Pour avoir d'autres dessins et d'autres informations politiques et satiriques : Ce que je pense http://christophe61.canalblog.com<br />
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité