Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
13 mai 2006

Arnaud en pétard

montebourg_3

Le PS s'est trouvé un autre tribun indigné : Arnaud Montebourg et ses costumes qui sentent bon la France profonde. Indignations subites, propositions fumeuses... tout y est. C'est curieux, cette propension de ce parti à réclamer des chose impensables... Dissolution... ça va merci, j'ai donné. Démission de Villepin... pour nommer Hollande ? Arrêtez le vin chaud le matin, ça ne vous fait aucun bien !

Arnaud Montebourg est Député de Saône-et-Loire, de la région de Louhans et de Tournus, dont la spécialité est ? est ? est... la casserole ! gagné ! On comprend qu'il ait très tôt été attiré par la politique. Depuis, pour pouvoir hurler avec les jeunes loups de la politique, il s'est trouvé une Cause pour causer. Important, ça, la Cause... Pour certains, c'est le réchauffement de la planète, d'autres les mosquées de Roissy, où les ours-plombiers slovènes. En générale moins la cause est réaliste, plus ils crient fort. Lui c'est pour la VIe République, qu'il se met en pétard.

Oh, dans l'absolu il n'a pas tort, les institutions auraient besoin d'un bon coup de brosse. Mais en pratique... Il demande à ce que "la responsabilité devienne la règle". Mon petit Naunaud, je vous rappelle que nous parlons de politiciens... et que vous-même - en 1999 - avez, sans rougir Outreau-mesure, souligné "l'innovation majeure pour la présomption d'innocence que constitue la création d'un juge de la détention". Il ne faut pas fumer toutes les mauvaises herbes qu'on vous propose, c'est vilain !

Vous avez également appelé à ce que des contre-pouvoirs contrôlent le pouvoir. Ca s'est déjà fait mon brave homme ! Mais dans ce cas, votre nouvelle République, il ne faut pas l'écrire VI, mais IV (c'est presque pareil). Tenez ! voulez-vous être Président du Conseil ? vous aurez une Traction avant de fonction, des fixe-chaussettes et vous pourrez causer à la TSF.

Décidément, l'alcoolisme fait de terribles ravages chez les jeunes... lui qui avait commencé par de si brillantes études à Nuits-Saint-Georges...

Bien à vous,

Jacques

       

PS : Demain "Les deux hémisphères réunies à Vienne"

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité