Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Chi
15 novembre 2014

Un mot malheureux

Le Maire4Mes Chers Compatriotes,

Aujourd'hui le temps était maussade, comme disent les services secrets israéliens, alors j'ai lézardé devant l'étrange lucarne. Et, en sautant d'une chaîne à l'autre, je suis tombé : de haut d'une part, et d'autre part sur un discours de Bruno Le Maire, un des trois candidats à la Présidence de l'UMP - qui changera de nom immédiatement après (bien la peine...). A ce sujet, vous savez comment ça se passe ? Un peu comme la coupe du Monde de football : tout le monde joue et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne. Là, tout le monde fait son discours et à la fin c'est Nico le parkinsonien de l'épaule qui devient Président. Quel suspense !

Mais, j'en reviens au discours de Machin (comment qu'a s'appelle, déjà ?), ah oui ! Bruno Le Maire : homme politique et écrivain qui - lui - ne se contente pas de faire semblant de lire les auteurs russophones en anglais (ça rappelle un peu Zadig et Volatire), mais écrit aussi. Des vrais mots, et sans nègre homme de couleur. Cette fois là, il allait à la pêche aux voix des anti-mariage-pour-tous.

Eh bien, mon bon Bruno, vous m'avez déçu... Pour un homme de lettres, déclarer : "François Hollande à fait passer cette loi pour faire plaisir à un petit cercle".... Je me demande si, eu égards au sujet abordé, l'expression "faire plaisir à un petit cercle" était bien appropriée... Et , de plus, on s'en doutait bien.

Enfin. Bon courage pour la déculottée (euh... non plus...) que vous allez prendre quand Sarkothon se sera auto-proclamé Maréchal-Président à vie..

 Bien à vous,

 Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La voix de la sagesse ce Jacques !
Répondre
E
Eh PAN dans le mille ! Oui Cher Jacques, il est passionnant de constater, le cercle des médias, qui nous disent pis que pendre de notre Nico national. Nul doute que certains avaient déjà beaucoup de difficultés à exister dans ce cercle d'initiés, seront-ils bien accueillis dans le cercle préservé de Nico ? Patience le 29 novembre c'est pour bientôt. La réaction douloureuse du petit cercle de Bruno pourra se juger à ses résultats. Monsieur le Président mes respects
Répondre
Le Blog du Chi
Publicité
Le Blog du Chi
Archives
Publicité